Autres

Mesures sanitaires

Mise à jour du 09 Décembre 2021

Voici les dernières nouvelles obtenues quant aux mesures sanitaires cette semaine :

  • Lors d’une audience arbitrale dans une salle louée (ex. dans des établissements hôteliers), ce sont les mesures en vigueur pour les salles d’audience qui doivent s’appliquer : cela signifie que les témoins peuvent retirer leur masque.
  • Dès le 23 décembre, un maximum de 20 personnes (enfants et adultes) pourront se réunir à l’intérieur des résidences privées et des unités d’hébergement. Il est très fortement recommandé que les personnes soient adéquatement vaccinées pour prendre part à ces rassemblements.
  • Si un buffet libre-service est servi : le passeport vaccinal est obligatoire dans tous les cas. Même si le buffet est offert lors d’une réunion essentielle ou dans le lobby d’un hôtel pour un déjeuner libre-service.
  • Dans le cas où un client international est testé positif au cours de son séjour : les établissements doivent se tourner vers les directions de santé publique régionales afin d’assurer une gestion au cas par cas de ces situations. Nous attendons d’autres réponses à ce sujet.
  • Compléter dès maintenant votre demande afin d’obtenir l’aide financière pour l’adaptation aux normes sanitaires. Le prolongement de ce soutien financier sera disponible jusqu’à épuisement des fonds ou au plus tard jusqu’au 31 mars 2022. Faites vite, car le principe du premier arrivé, premier servi, sera appliqué. Consultez le site internet de l’Alliance

L’AHQ continue de faire des représentations auprès des autorités. N’hésitez pas à nous faire part de vos demandes par courriel à info@hotelleriequebec.com.


Consultez le Tableau de synthèse du gouvernement pour plus de détails

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *