Notre mission
Représenter, guider et défendre les intérêts de l’hébergement touristique du Québec en visant l’excellence pour un environnement économique florissant.
Représenter, guider et défendre les intérêts de l’hébergement touristique du Québec en visant l’excellence pour un environnement économique florissant.
Positionner l’industrie de l’hébergement touristique comme moteur essentiel de l’économie québécoise, en misant sur l’innovation et la durabilité pour offrir une hospitalité de classe mondiale.
Leadership. Innovation. Audace. Rigueur. Collaboration.
Les besoins, les tendances, le contexte concurrentiel selon les régions et la dynamique des marchés.
Auprès des gestionnaires d’établissements, les associations hôtelières, les partenaires et les diverses instances sur les enjeux, défis et projets du secteur.
Les gestionnaires et regroupements du secteur en vue de favoriser leur compétitivité, leurs pratiques durables et la qualité des services et produits tout en leur offrant des services à valeur ajoutée.
Les paliers gouvernementaux, les organisations économiques et les associations touristiques pour mieux défendre les intérêts du secteur et faire reconnaître son importance.
Les acteurs et les regroupements et associations de l’hébergement touristique et les faire travailler ensemble.
L’AHQ est fière de s’engager envers la langue française!
Le respect des droits linguistiques de notre clientèle et des membres de notre personnel est une priorité. Nous nous engageons à :
• déployer les efforts nécessaires pour que le français soit la langue normale de travail et des communications au sein de notre entreprise;
• démontrer que la langue française, son utilisation et sa qualité sont importantes pour notre entreprise;
• offrir en tout temps à notre clientèle un service en français;
• rendre disponibles nos produits ainsi que toute information en français;
• contribuer au renforcement de la place du français dans l’espace public par le biais de notre affichage commercial.
Consulter le document d’engagement de l’AHQ fourni par l’Office Québécois de la langue française (OQLF)