Depuis quelques années, le tableau des déductions, fourni par Censeo, inclut une colonne s’intitulant « Pour crédit d’impôt seulement » – Code 85/235. Cette colonne permet à l’employeur de fournir, à chacun de ses employés, le cumulatif de la portion des primes payées par l’employé pour les garanties santé et soins dentaires nécessaires dans sa déclaration d’impôts, tant au provincial qu’au fédéral (crédit d’impôt pour frais médicaux).
À ce montant, vous pouvez ajouter les frais non remboursés par l’assureur, ainsi que les franchises applicables. Le crédit provincial auquel vous avez droit est appliqué sur l’excédent de 3% du revenu combiné des conjoints. Il peut être demandé pour vous ou votre conjoint. Au fédéral, les frais médicaux pour la famille peuvent être utilisés par vous ou votre conjoint.
Étant donné que plusieurs systèmes de payes ne cumulent pas les montants de la case « Code 85/235 », sur demande de votre part,
nous sommes en mesure de vous fournir un communiqué (voir spécimen) qui sera adapté à votre groupe pour l’année 2013.
Nous pensons que cet outil vous permettra de réduire votre fardeau administratif tout en permettant à vos employés de bénéficier d’un crédit d’impôt le cas échéant.A cet effet, veuillez communiquer avec votre représentante de service chez Groupe Censeo Inc.