Skip to main content

Rivière-du-Loup, le 4 novembre 2025 – L’Association Hôtellerie du Québec (AHQ) est ravie d’annoncer lauréat du prix « Établissement hôtelier de l’année 2025 ». C’est l’Hôtel et Spa Le Germain, située dans la magnifique région de Charlevoix, qui remporte cette distinction. Ce prix, attribué par Avendra, partenaire officiel de la remise de prix, a été décerné lors de la soirée gala du Congrès Hôtellerie et Spa 2025, tenu les 4 novembre à l’Hôtel Universel Rivière-du Loup.

De gauche à droite : Véronyque Tremblay, Christian Bisson, Susan Wilkinson, Rubi Sarabia, Minh Nguyen. 

Crédit photo : Amelieshoots 

« Merci au jury ! Merci surtout à l’équipe de l’Hôtel et Spa le Germain Charlevoix, c’est vraiment eux qui font que l’hôtel est ce qu’il est. C’est vraiment l’équipe au complet, on est au-dessus d’une centaine d’associés qui sont là faire vivre une expérience à tous les clients qui viennent. C’est le fun de vous croiser tous, et d’entendre ‘oh oui, oui, j’ai eu l’expérience au Germain Charlevoix, c’est vraiment super, c’est ça qui fait que l’hôtel rayonne ainsi. On est vraiment très reconnaissants de cette reconnaissance ce soir, je vous remercie beaucoup ! »Susan Wilkinson, Directrice générale de l’Hôtel et Spa Le Germain Charlevoix. 

Les finalistes du prix établissement hôtelier de l’année 2025 

Parmi les finalistes, on compte également l’Auberge des Îles dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et Le Saint-Sulpice à Montréal. Tous se sont démarqué par leurs efforts en développement durable, implantation de technologies numériques, optimisation de l’expérience client, et adoption de pratiques innovantes en ressources humaines. L’AHQ souhaite féliciter les finalistes du Prix Établissement hôtelier 2025 et remercier l’ensemble des participants pour leur engagement envers la qualité et l’innovation dans le secteur hôtelier québécois. 

L’Association hôtellerie du Québec souhaite exprimer sa gratitude envers le jury pour son engagement et son expertise. Le jury comprenait des experts influents de l’industrie, notamment Vanguélis Panayotis de Hospitality ON, Joanne Beaulieu de TourismExpress, Robert Dion de HRImag, Anick Lévesque de Clé Verte et Paméla Bérubé de GoRH. Leur contribution a été essentielle pour sélectionner les finalistes parmi des candidatures aussi exceptionnelles. 

« Cette année, les candidatures se sont distinguées par leur qualité exceptionnelle et leur créativité, démontrant le dynamisme et l’excellence de notre industrie. C’est donc avec une grande fierté que je félicite l’Hôtel et Spa Le Germain Charlevoix, lauréat de ce prix, une reconnaissance bien méritée pour son engagement, sa passion et son professionnalisme. Bravo également à tous les participants pour leur contribution remarquable. », a déclaré Véronyque Tremblay, présidente-directrice générale de l’Association Hôtellerie du Québec. 

Les partenaires 

L’AHQ tient également à remercier son partenaire officiel de l’événement, Lavxel, pour son soutien précieux, ainsi qu’envers ses partenaires de la soirée gala, Avendra, Vidéotron, Technipark, Loto-Québec et IFX Productions, qui rendent possibles ces festivités. 

À PROPOS DE L’ASSOCIATION HÔTELLERIE DU QUÉBEC

L’AHQ a pour mission de représenter, guider et défendre les intérêts de l’hébergement touristique du Québec en visant l’excellence pour un environnement économique florissant. Positionner l’industrie de l’hébergement touristique comme moteur essentiel de l’économie québécoise, en misant sur l’innovation et la durabilité pour offrir une hospitalité de classe mondiale est notre raison d’être. 

Laissez un commentaire