Actualités

L’AHQ et L’AQS

Les conseils d’administrations de l’Association des hôteliers du Québec et l’Association québécoise des SPAS annoncent la signature d’un contrat de gestion et de services administratifs pour mutualiser leurs ressources humaines et financières.

Longueuil, le 9 novembre 2021 – Les conseils d’administration de l’Association des hôteliers du Québec et l’Association québécoise des SPAS annoncent la signature d’un contrat de gestion et de services administratifs pour mutualiser leurs ressources humaines et financières.  Elles conservent cependant leur personnalité juridique et demeurent indépendantes.

« L’AQS se réjouit de ce partenariat avec une organisation qui a des valeurs et des objectifs similaires à la nôtre.  Nous croyons que cette entente permettra de faciliter la collaboration avec l’industrie touristique et fera rayonner davantage notre association »

Véronique Lemieux, présidente sortante de l’Association québécoise des spas

« Il s’agit d’un partenariat naturel puisque plusieurs spas font partie intégrante des services offerts par nos hôteliers.  Une partie des membres de l’AQS sont d’ailleurs membres de l’AHQ.  Nos deux associations ont des intérêts communs en matière de représentation, ce qui permettra de diminuer nos frais d’opération et offrir encore plus de valeurs ajoutées à nos membres. »

Dany Thibault, président de l’Association hôtellerie Québec

Selon l’entente, la nouvelle PDG de l’AHQ, Véronyque Tremblay, occupera également les fonctions de PDG de l’AQS, en plus d’être porte-parole des deux Associations sectorielles touristiques.

Renseignements : Pour toute entrevue, contactez Chanel Tremblay au 579-721-6215 poste 3 ou admin@hotelleriequebec.com

À propos de l’AHQ
L’Association des hôteliers du Québec (AHQ) existe depuis 1949.  L’AHQ rassemble les établissements d’hébergement touristique classifiés de tout le Québec et elle est reconnue par le Ministère du Tourisme du Québec. Son mandat est d’informer, de participer au développement social et de représenter les intérêts collectifs de ses membres afin d’accroître la compétitivité de l’industrie hôtelière et touristique du Québec.

À propos de l’AQS
Créée en 2012, l’Association québécoise des spas (AQS) veille à représenter et mobiliser l’industrie des établissements spa au Québec. Elle soutient et défend les intérêts de ses 56 membres répartis dans 14 régions touristiques et agit à titre de porte-parole de l’industrie des spas au Québec. L’AQS est reconnue par le ministère du Tourisme du Québec comme étant une association touristique sectorielle (ATS), représentant le secteur des établissements spa au Québec.

Vous recevez ce courriel parce que vous faites partie des contacts d’affaires de l’Association Hôtellerie Québec.

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *