Cet événement est organisé par l’Association hôtellerie du Québec, en collaboration avec l’Association québécoise des spas.
Il vise à rassembler des hôteliers et des dirigeants d’établissements spas membres de l’AHQ et de l’AQS sur la colline Parlementaire de Québec pour rencontrer des élus et des conseillers politiques afin de les sensibiliser à nos enjeux communs et proposer des solutions.
Crédits photo : EdiCarbo photos
Retour sur la deuxième édition de notre événement – 2025
Les 1er et 2 avril 2025 à l’Hôtel Palace Royal et à l’Assemblée nationale
5
L’Association Hôtellerie du Québec (AHQ) et l’Association québécoise des spas (AQS) se réjouissent du succès de la deuxième édition des Journées de rayonnement, tenue cette semaine à l’hôtel Palace Royal et à l’Assemblée nationale. Une trentaine de dirigeants d’hôtels et de spas ont répondu à l’appel pour venir échanger directement avec les élus et titulaires de charges publiques sur les enjeux cruciaux du secteur.
Retour sur la première édition de notre événement – 2023
Les 28 et 29 mars 2023 à l’Hôtel Château Laurier et à l’Hôtel du Parlement du Québec
4
C’est la première fois que l’Association hôtellerie du Québec organisait ce type d’évènement en collaboration avec l’Association québécoise des spas, et il y aura certainement une 2e édition puisque l’évènement a été très apprécié autant de la part des membres que des élus, tous partis confondus.
15
20
10
Nos membres ont pu soulever plusieurs thèmes au cœur de leurs préoccupations, telles que : la pénurie de main-d’œuvre les délais en immigration l’instauration d’un programme public de formation en massothérapie la transformation numérique le développement durable l'économie
Crédits photos et vidéo : EdiCarbo, AHQ, AQS
Revoir la déclaration de la députée Amélie Dionne, adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, à laquelle nous avons assisté pendant la période de questions, à l’Assemblée Nationale le 29 mars 2023