Association Hôtellerie Québec

Modification Code de sécurité

Dernière mise à jour par ComAHQ - 19 juin 2014
Imprimer

Une mise à jour du Règlement modifiant le Code de sécurité obligera les propriétaires d’installations de tours de refroidissement à l’eau à se conformer à de nouvelles exigences réglementaires concernant l’entretien de leurs installations. Ces obligations entreront en vigueur le 12 juillet 2014.

Les propriétaires devront entre autres prélever un échantillon d’eau au démarrage de l’installation, à tous les 30 jours pendant la période de service ainsi qu’à la suite d’une décontamination. L’échantillon devra être analysé par un laboratoire accrédité pour en déterminer sa concentration en Legionella pneumophila.

Pour en savoir davantage sur les nouvelles dispositions réglementaires, consultez le site Web de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) à l’adresse www.rbq.gouv.qc.ca/tours ou communiquez avec la Direction des relations avec la clientèle de la RBQ au 1 800 361-0761.

Articles de référence - www.rbq.gouv.qc.ca/tours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    L’UTILISATION DU FRANÇAIS DANS LES ENTREPRISES – Le français langue d’accueil et de service

    Malgré la situation chez nous et à l’international, le moment est propice aux activités de formation et perfectionnement. Profitons-en pour parler ...

    Le conseil d'Xperteo - Conseil en gestion des revenus

    Le bulletin d'XPerteo Canada_Jan 2021

    l’AHQ lance un projet de collaboration avec la startup clicNpark

      En raison du changement de réalité que la crise du coronavirus nous impose, l’AHQ met de l’avant des initiatives afin ...