Actualités

projet d’accueil de stagiaires internationaux en tourisme, hôtellerie et restauration pour la saison estivale 2022

Afin de soutenir la reprise des activités dans le secteur touristique québécois, l’AHQ et ses partenaires vous présente officiellement le projet d’accueil de stagiaires internationaux en tourisme, hôtellerie et restauration pour la saison estivale 2022. Ce projet permettra aux hôteliers/restaurateurs de contribuer à la formation d’étudiants internationaux dans un environnement immersif et dynamique.  

Les entreprises participantes s’engagent à faire connaître le milieu de travail québécois à des étudiants venant principalement de la France. Ceux-ci viennent au Québec non seulement pour acquérir des connaissances professionnelles, mais aussi pour vivre une expérience d’apprentissage de la culture québécoise.  

Si vous désirez participer à ce projet, vous devez prendre connaissances des conditions suivantes : 

  • Vous devrez signer une convention de stage avec l’école où étudie le stagiaire. 
  • Vous devez fournir au stagiaire un logement, le transport jusqu’au lieu de travail, les repas sur les heures de travail ainsi qu’une gratification mensuelle de 880$.  
  • Le stagiaire est surnuméraire; il ne peut pas remplacer un employé. Le stagiaire travaillera un maximum de 8 heures par jour et de 35 heures par semaine. Il bénéficiera de deux jours de congé hebdomadaires sans compter les jours fériés, qui sont chômés.  
  • Vous devez prévoir des frais de 475$ pour la participation au programme (frais administratifs) et de 230$ pour les frais de conformité au IRCC.  

Vous pouvez dès maintenant déposer une offre de stage en vous rendant sur www.imaginequebec.ca  

Pour avoir plus d’information sur le projet, rendez-vous sur www.imaginequebec.ca ou communiquez avec flora.bentz@ithq.qc.ca 

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *