Actualités COVID-19 Industrie hôtelière

PLAN DE RELANCE DE LA MINISTRE FREELAND


L’AHQ se réjouit du nouveau projet de loi du gouvernement fédéral pour soutenir les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie


Québec, le 26 novembre 2021 – L’Association Hôtellerie Québec est fière de voir que les demandes de l’industrie ont été entendues et de constater que la relance du milieu hôtelier est au cœur des priorités du gouvernement fédéral.

La ministre Freeland propose trois nouvelles mesures d’aide: le Programme de relance pour le tourisme et l’accueil, le Programme de relance pour les entreprises les plus durement touchées ainsi que le Programme de soutien en cas de confinement local.

L’AHQ suivra avec intérêt l’évolution du projet de loi pour mettre en place ces mesures concrètes afin de bien évaluer l’aide financière qui sera offerte à l’industrie hôtelière. Évidemment, l’AHQ souhaite que tous les partis présents à la Chambre des communes puissent travailler de façon constructive afin d’apporter le soutien nécessaire à notre industrie durement touchée.

« Par le biais de la Coalition des entreprises les plus durement touchées, dont nous sommes partenaires, je me réjouis que notre message ait été entendu. Nos membres auront besoin de ces programmes pour se rétablir alors que les défis liés à la pandémie se poursuivent. Nos hôteliers de partout au Québec ont perdu près de deux ans d’activité dans le domaine des voyages et du tourisme. Ils ont plus que jamais besoin de retrouver la prospérité.» a déclaré la Véronyque Tremblay, présidente-directrice générale de l’AHQ.

Pour plus de détails, nous vous invitons également à lire le communiqué de la Coalition des entreprises les plus durement touchées https://fr.hardesthit.ca

À propos de l’Association Hôtellerie Québec

L’AHQ est le seul regroupement représentatif des établissements hôteliers classifiés de tout le Québec. Elle rassemble également les gîtes, les résidences de tourisme et autres catégories qui souhaitent joindre ses rangs. Elle a comme mandat de les représenter, de leur offrir des services, de défendre les intérêts collectifs et de fournir des moyens et outils permettant d’améliorer la compétitivité du parc hôtelier québécois.

Source et renseignements :

Caroline Bédard –  1 800 788-7594 ou cbedard@hotelleriequebec.com

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *