Actualités COVID-19 Industrie hôtelière

Communiqué de presse


ADOPTION DU PROJET DE LOI C-2 À OTTAWA


Un baume fort apprécié pour l’industrie hôtelière durement éprouvée

Longueuil, le 17 décembre 2021 – L’Association Hôtellerie Québec tient à féliciter tous les députés d’Ottawa qui ont été proactifs et qui ont contribué à l’adoption du projet de loi C-2 avant les fêtes.  Dans le contexte du resserrement des mesures sanitaires qui affecte notre industrie de plein fouet à quelques jours de Noël, cette confirmation d’un soutien financier sur mesure pour notre secteur, est vraiment très appréciée.

Le Programme de relance pour le tourisme et l’accueil va permettre de combler jusqu’à 75% des salaires et des loyers pour tous ceux qui ont subi des pertes de plus de 40% de leur chiffre d’affaires depuis le début de la pandémie.  Il sera rétroactif au 23 octobre 2021 et prolongera l’aide financière jusqu’au 7 mai 2022. 

Il s’agit d’une victoire importante pour l’industrie hôtelière et celle des spas.  Nous tenons à remercier notre partenaire, HAC, qui a initié le mouvement de la « Coalition des entreprises les plus durement touchées » pour obtenir des mesures concrètes.

« Ce programme d’aide est une excellente nouvelle pour nos hôteliers et propriétaires d’établissements spa et il ne pouvait pas arriver à un meilleur moment.  Toute l’industrie touristique s’est mobilisée pour faire avancer rapidement le projet de loi.  Nous avons donc démontré la force de travailler tous ensemble. »  a déclaré Véronyque Tremblay, présidente-directrice générale de l’AHQ et de l’AQS

Pour plus d’informations sur le type d’entreprises admissibles au Programme de relance pour le tourisme et l’accueil, nous vous invitons à consulter ce lien.

Nous vous invitons également à lire le communiqué de l’Alliance.

Source et renseignements:

Chanel Tremblay – 579-721-6215 admin@hotelleriequebec.com

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *