Vendredi, 15 juillet 2022- L’Association hôtellerie du Québec est très fière de constater que 6 hôtels du Québec se retrouvent avec honneur dans les prestigieux classements Travel + Leisure Readers 2022.
Meilleurs hôtels urbains
Pour les meilleurs hôtels urbains au Canada, l’Auberge Saint-Antoine de Québec rafle la première position, le Ritz Carlton de Montréal la 5e et Fairmont le Château-Frontenac, la 10e.
Les hôtels ont été évalués en fonction de leurs installations, de leur emplacement, de leur service, de leur nourriture et de leur valeur globale.
En plus du service impeccable, ce sont les vues panoramiques sur le fleuve Saint-Laurent et les touches chaleureuses comme les foyers dans les chambres, qui ont permis à l’Auberge Saint-Antoine, propriété Relais et Châteaux, d’avoir la meilleure note des lecteurs.
Meilleurs centres de villégiature
Dans la catégorie des meilleurs centres de villégiature au Canada, c’est également le Québec qui accède à la première marche du podium grâce au Manoir Hovey de North Hatley qui a retenu l’attention grâce à l’expérience de pêche sur le lac Massawippi.
Le Manoir Richelieu à la Malbaie dans Charlevoix et le Château Montebello en Outaouais, tous deux de la chaîne Fairmont, se démarquent également en remportant respectivement la 4e et la 8e position de ce classement canadien.
Meilleurs hôtels au monde
Deux des meilleurs hôtels du Québec se démarquent non seulement au Canada mais également dans le palmarès mondial des incontournables. C’est le cas de la propriété bucolique du Manoir Hovey qui a réussi à atteindre la 50e place grâce à la splendeur naturelle du lac Massawippi, et la gamme de conforts de la station.
L’Auberge Saint-Antoine de Québec a également réussi à retenir l’attention de ce classement mondial en récoltant la 85e place. Son architecture historique et la qualité de sa cuisine ont été particulièrement appréciées.
« Je tiens à féliciter les dirigeants de ces hôtels mais également tous leurs employés qui ont permis de faire une différence dans l’expérience des clients. Votre rayonnement est inspirant pour l’ensemble de l’hôtellerie québécoise! Bravo! »
Véronyque Tremblay, PDG Association hôtellerie du Québec
Meilleures villes touristiques au Canada
Enfin, les villes de Québec et Montréal n’ont rien à envier aux autres villes canadiennes. Elles ont réussi à décrocher les deux premières positions. La ville de Québec trône depuis maintenant sept ans au sommet de ce classement.