Actualités COVID-19 Industrie hôtelière

AVIS IMPORTANT POUR LE REMBOURSEMENT DE LA TSH

Comme vous le savez, le renouvellement du programme de remboursement de la TSH a été annoncé le 24 février dernier par la ministre du Tourisme. Cette aide financière directe de 14M$ sera administrée par l’Association Hôtellerie Québec, qui est le mandataire officiel du ministère du Tourisme pour son administration.

L’AHQ collabore actuellement avec le ministère du Tourisme pour la mise en œuvre de la mesure, qui devrait avoir lieu très prochainement.

Ainsi, tous les promoteurs des établissements admissibles recevront le formulaire par courriel dès que le programme sera prêt. Ainsi, prenez note que la liste qui sera utilisée pour les envois est celle de la CITQ, sauf en ce qui a trait aux pourvoiries. Il est donc important que vous vous assuriez de mettre à jour les coordonnées complètes du représentant officiel de votre établissement mis en référence sur cette liste.

Ce nouveau soutien financier sera accordé aux entreprises sur la base de l’écart entre la taxe sur l’hébergement (TSH) versée pour le quatrième trimestre de 2019 et celle versée pour ce même trimestre en 2020. Le montant attribué compensera la totalité de l’écart, pour un maximum de 200 000 $ par établissement. Nous vous rappelons que les entreprises visées sont tous les établissements hôteliers de 4 à 299 unités, les établissements de pourvoirie et les gîtes démontrant une baisse d’au moins 30 % de la TSH versée en comparant les deux périodes susmentionnées.

Pour consulter le communiqué officiel du gouvernement : Cliquez ici.

Meilleures salutations,

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *