Actualités Industrie hôtelière

UNE 3IÈME GÉNÉRATION À LA PRÉSIDENCE DE L’AHQ : CAROLINE MILOT SUCCÈDE À DANY THIBAULT

Longueuil, le 30 mars 2022. – Pour la troisième fois en 73 ans d’histoire, l’Association Hôtellerie Québec sera dirigée par une femme. Caroline Milot, des Hôtels et Suites le Dauphin de Drummonville, qui était administratrice de l’AHQ depuis près de 18 ans, vient d’accepter de succéder à Dany Thibault, qui présidait le conseil d’administration de l’AHQ depuis quatre ans. La nouvelle a été annoncée mercredi matin lors de l’assemblée générale annuelle qui se déroulait de façon virtuelle.

UNE AFFAIRE DE FAMILLE

Caroline Milot marche donc dans les traces de son père et de son grand-père, qui ont tous deux présidé le CA de l’association hôtelière provinciale. Mme Milot se dit très fière de reprendre le flambeau. « C’est avec honneur que je vais représenter la voix de tous les hôteliers du Québec et poursuivre l’excellent travail amorcé par mon prédécesseur. On a encore beaucoup de défis à relever, notamment en ce qui concerne l’attraction et la rétention de la main d’œuvre. Nous voulons doter l’industrie des meilleurs moyens pour la relance de nos entreprises au cours des prochaines années. » affirme-t-elle.

SIX NOUVEAUX VISAGES AU CA

L’AHQ a démontré qu’elle sait se renouveler en accueillant 6 nouveaux administrateurs, soit près de la moitié des membres de son conseil d’administration. 11 régions sont représentées, dont Québec et Montréal. Claudine Roy de l’Auberge sous les arbres en Gaspésie, Martin Lévesque de l’Hôtel Universel au Bas-Saint-Laurent et Francis Bouwmeester de l’Auberge du Lac Taureau dans Lanaudière, ont été élus par acclamation. Andrew Torriani du Ritz Carlton Montréal, Aude Lafrance-Girard de l’Hôtel Château Laurier Québec et Alexandre Audet, du Quality Inn et Suite de Val-d’Or ont été nommés dans des postes vacants, tel que prévu dans les règlements généraux.


LE DÉPART D’UN PRÉSIDENT MARQUANT

Le départ du président sortant, Dany Thibault, du Groupe Urgo Hôtel Canada, a été souligné en grand lors de l’Assemblée générale annuelle. Dans une vidéo, plusieurs administrateurs et partenaires de l’industrie touristique ont tenu à lui rendre hommage en soulignant son grand dévouement dans une période difficile comme celle de la pandémie. « L’industrie hôtelière se souviendra longtemps des gains faits sous la présidence de Dany Thibault qui a été très actif et engagé. Il a été un excellent porte-parole médias. Il ne se gênait pas pour faire entendre les enjeux de l’hébergement touristique. Ce qui me réjouit, c’est de constater que la nouvelle présidente, Caroline Milot, a tout autant le nom de l’AHQ tatoué sur le cœur. Son expérience et sa détermination à mener les dossiers qu’elle dirige constituent un gage de sérénité pour nos membres! » déclare Véronyque Tremblay, PDG de l’Association Hôtellerie du Québec, qui avait également invité la ministre du Tourisme à prendre la parole pour l’occasion.

Le président sortant se réjouit de la nomination de la nouvelle présidente. « Nul doute qu’elle est la personne toute désignée pour poursuivre la mission de l’AHQ, soit celle de défendre les intérêts de tous les hôteliers afin que notre industrie puisse se maintenir au sommet de la pyramide économique de l’écosystème touristique québécois. C’est avec le sentiment du devoir accompli d’avoir fait les représentations nécessaires auprès de nos instances gouvernementales que je quitte mes fonctions. Nous avons travaillé fort pour obtenir des programmes d’aides financières spécifiques pour aider l’industrie à faire face à la crise sans précédent que nous avons connue. Le dernier budget annoncé la semaine dernière démontre bien que les demandes de l’AHQ ont été entendues » conclut fièrement monsieur Thibault.

Source : Association Hôtellerie du Québec (AHQ)
Contact de presse : Claudie Bérubé 418.801.7663 | communications@hotelleriequebec.com

Laissez un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *