Actualités Industrie hôtelière Statistiques Webinaire

L’AHQ revient énergisée du congrès de l’Association hôtelière canadienne

Longueuil, le 4 mai 2022.

La reprise des congrès dans l’industrie touristique fait du bien au moral. Des hôteliers du Québec, dont la présidente et l’ancien président du CA de l’Association hôtellerie Québec ont participé au congrès de l’AHC (HAC) en début de semaine à Toronto. Près de 200 participants de partout au Canada, étaient réunis pour discuter des grands enjeux de l’heure de l’industrie hôtelière.

« Ce fut un congrès bien organisé, concis et efficace. Les conférences présentées et les gens rencontrés étaient tous très intéressants. C’est enrichissant de pouvoir discuter des enjeux de l’industrie avec nos pairs. On partage tous les mêmes préoccupations au sujet de la main d’oeuvre et les programmes d’immigration notamment. Il faut continuer de valoriser les métiers de l’hôtellerie et de faciliter l’arrivée des travailleurs étrangers. Je reviens très inspirée pour l’organisation de notre congrès en novembre prochain. »

mentionne la présidente du CA de l’AHQ, Caroline Milot, qui était très heureuse de cette première participation.

« Pour ma part, comme pour beaucoup d’autres hôteliers, l’enjeu sur lequel il faut travailler au cours des prochains mois, c’est sur l’encadrement de l’hébergement collaboratif. Le prochain congrès du STR (short term rental) qui se tiendra du 21 au 25 mai prochain à Paris, sera l’occasion d’y trouver des solutions concrètes. La demande est là pour rester, mais il faut être conscient que ça des impacts multiples, sur la disponibilité des logements pour les familles notamment. »

affirme Dany Thibault du Groupe Urgo, ex-officio à l’AHQ.

« L’AHQ a du pain sur la planche ! »

soutient la PDG Véronyque Tremblay.

« On va mettre de plus en plus de pression, avec nos partenaires, afin de faire diminuer davantage les délais pour accueillir nos travailleurs étrangers. Il est extrêmement difficile d’effectuer une pleine relance avec une pénurie de main-d’œuvre. Il faut aussi accompagner nos hôteliers dans le développement durable, une demande grandissante, tant chez nos membres que chez nos touristes. »

ajoute-t-elle.

Source : Association Hôtellerie du Québec (AHQ)
Contact de presse : Claudie Bérubé 418.801.7663 | communications@hotelleriequebec.com

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *