Jeudi 19 septembre 2024 – Véronyque Tremblay, présidente directrice générale de l’Association hôtellerie du Québec (AHQ) a fait la déclaration suivante en réponse à la recommandation formulée par le coroner dans un rapport portant sur le décès tragique d’un enfant au Village Vacances Valcartier en janvier 2024 :
« Toutes nos pensées accompagnent la famille et les proches de l’enfant. Nous avons pris connaissance de la recommandation nous concernant et nous confirmons aujourd’hui que nous informerons tous nos membres des risques que peuvent présenter les lits escamotables qui ne sont pas munis d’un système de verrouillage. Nous souhaitons que les installations de l’ensemble de nos membres soient sécuritaires afin que cette tragédie demeure un cas isolé. »
À propos de l’Association Hôtellerie du Québec
L’AHQ a comme mandat de représenter, guider, défendre les intérêts de l’hébergement touristique du Québec et positionner l’industrie comme moteur essentiel de l’économie québécoise en misant sur l’innovation et la durabilité pour offrir une hospitalité de classe mondiale.
-30-
Source : Association Hôtellerie du Québec – https://www.hotelleriequebec.com/
Contact de presse : Camille Massias – 579 721-6215, poste 4 – communications@hotelleriequebec.com