Association Hôtellerie Québec

TrustYou – Analyse de la gestion de la réputation en ligne

Dernière mise à jour par ComAHQ - 20 novembre 2014
Imprimer

La firme GPS Consultant pour le compte de l’AHQ a réalisé un rapport permettant d’établir la performance des établissements d’hébergement touristiques québécois dans la gestion de leur réputation en ligne.   Les données sont disponibles par région touristique de même que pour l’ensemble du Québec.

La rapport  a été  construit à partir des données obtenues avec la console de gestion Trustyou. À l’aide d’algorithmes, le moteur d’analyse sémantique de TrustYou détecte, collecte, interprète, évalue et classifie automatiquement les avis laissés en ligne sur plus de 250 sites internet et médias sociaux à travers le monde. Afin d’obtenir des données comparables au niveau de la destination, l’analyse des opinions suivantes ont été retenues :

  • Hôtel: opinions faisant référence à l’hôtel lui-même (par exemple, les installations, le bâtiment, la taille) ainsi  que les conclusions générales telles que : « je recommanderais certainement cet hôtel » ; « très bon séjour »; « tout s’est bien passé ».
  • Service: opinions faisant référence au service dans un établissement : comprends l’amabilité, l’écoute et le professionnalisme du personnel de service, par exemple : « le personnel était attentif, poli et très sympathique ».
  • Chambre: opinions associées à la propreté, au confort, à la taille, aux meubles et à la vue offerte depuis la chambre.
  • Internet: opinions faisant référence à l’accessibilité et la qualité de la connexion à internet dans l’établissement.
  • Prix: opinions associées au prix payé par le client pour son séjour. Exemple : « cet hôtel offre un bon rapport qualité/prix » ; « le prix du petit déjeuner est exorbitant »…etc.
  • Salle de bain: opinions faisant référence aux salles de bains, salles d’eau et spa dans un établissement.

Consultez le rapport complet.

Articles de référence - le rapport complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

L’Association Hôtellerie Québec salue le dépôt du projet de loi 100

L’Association Hôtellerie Québec salue le dépôt du projet de loi 100 qui contribuera significativement à réduire le fardeau administratif des ...

L’Association Hôtellerie Québec va à la rencontre des hôteliers et des propriétaires d’établissement d’hébergement touristique du Québec

L’Association Hôtellerie Québec entreprend, dès le lundi 31 mai, une tournée des régions du Québec pour aller échanger avec les ...

AMJ Campbell - Toujours plus loin, pour vous

AMJ Campbell - Toujours plus loin, pour vous Découvrez notre partenaire AMJ Campbell, une entreprise de confiance depuis 1934, spécialiste pour ...