Le temps des Fêtes approche et qui dit festivités dit, inévitablement, partys de bureau. Tandis que certains d’entre nous l’attendent gaiement, il représente pour d’autres un véritable casse-tête et un stress qui s’ajoute à tous les préparatifs de Noël. Voici quelques conseils qui vous permettront d’envisager ce rendez-vous festif avec calme et sérénité, plutôt que comme une corvée!
On se fait un p’tit fond
Si le party se déroule en soirée, il est bon de croquer dans une pomme ou d’engouffrer un sac de noix avant l’événement. Vous supporterez mieux l’alcool et vous vous sentirez mieux durant la fête. En évitant que le vin ne vous monte trop vite à la tête, vous demeurerez en pleine possession de vos moyens et éviterez de vous lancer dans des confidences… que vous pourriez regretter!
Portez une tenue appropriée
Oui, c’est le temps des Fêtes, mais ce n’est pas le Carnaval de Rio! Renseignez-vous à l’avance afin de savoir si la fête sera formelle ou plutôt décontractée, et orientez votre choix vestimentaire en fonction du domaine d’activité dans lequel vous travaillez, tout en vous permettant une petite fantaisie. Ici, bon ton ne rime pas avec tenue sexy, trop serrée ou décolleté plongeant, qui pourraient vous attirer des regards désapprobateurs, voire vous discréditer aux yeux de certain(e)s collègues. Présentez-vous! Lire l‘article complet sur HotellerieJobs.com.
Articles de référence - ‘article complet.
Laisser un commentaire