Association Hôtellerie Québec

JOURNÉE DE MOBILISATION SUR LA COLLINE PARLEMENTAIRE

Dernière mise à jour par Nicolas Dufour - 22 janvier 2020
Imprimer

La Journée de la Colline du Parlement de l’Association des hôtels du Canada (AHC) est un événement annuel exclusif et de haut niveau sur invitation qui vise à promouvoir les deux principaux enjeux de défense des intérêts de l’AHC, à savoir les pénuries de main-d’œuvre et l’industrie de la location à court terme. La Journée de la Colline du Parlement vise à :

  • faire mieux connaître l’AHC et le secteur canadien de l’hôtellerie;
  • sensibiliser nos membres aux enjeux importants;
  • informer et éduquer les députés, les sénateurs et d’autres décideurs politiques clés.

Prochaine mobilisation, le 6 février 2020

Le 6 février 2020, l’Association des hôtels du Canada (AHC) tiendra sa troisième journée annuelle #JournéeHôtelColline. Cet événement important de défense des intérêts réunira plusieurs chefs de file de l’industrie de partout au Canada à Ottawa qui sensibiliseront des dizaines et des dizaines d’élus fédéraux quant à une équité fiscale entre nos entrepreneurs et les entreprises d’hébergement collaboratif.

 

L’AHC fera la promotion de deux enjeux importants au cours de sa journée sur la Colline : 1) la pénurie de main-d’œuvre et 2) l’industrie locative à court terme. Les messages de l’Association seront portés à l’ensemble des partis politiques fédéraux, tant auprès des députés que des sénateurs. Votre association québécoise sera présente et, par sa particularité francophone, sera en mesure de rencontrer des élus québécois. Elle les sensibilisera quant aux défis que nous rencontrons sur le terrain.

 

Cette année, l’objectif est de rencontrer près de 80 élus fédéraux, grâce à la présence de représentants d’associations d’hôtellerie de partout au Canada. La présente mouture du parlement canadien nous avantage. Par sa composition minoritaire, le gouvernement sera naturellement plus en mode écoute, tant auprès des acteurs de la société civile que des partis d’opposition. Nos revendications pourront porter davantage. Aussi, l’ensemble des partis politiques se sont engagés, lors de la dernière campagne électorale, à promouvoir nos solutions et les transformer en législation.

 

Toutefois, tant qu’elles n’auront pas force de loi, nous continuerons à mousser nos solutions auprès des acteurs politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Lettre - Ministère du Tourisme

    Québec, le 22 juin 2020 Monsieur Xavier Gret Directeur général Association Hôtellerie Québec 450, chemin de Chambly, bureau 100 Longueuil (Québec) J4H 3L7 Monsieur le Directeur ...

    Formation pour les gestionnaires et employeurs dans le contexte de la pandémie de COVID-19

    Après la sortie de sa formation s’adressant aux employés, l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) lance une deuxième formation ...

    Fonds disponibles pour améliorer l’accessibilité.

    Fonds disponibles pour améliorer l’accessibilité.   Nous souhaitons vous informer d’une possibilité de financement qui pourrait vous intéresser, ou intéresser votre réseau.   Les ...