Association Hôtellerie Québec

Le gouvernement reconnaît la nature saisonnière de l’industrie de l’hébergement

Dernière mise à jour par ComAHQ - 28 mars 2015
Imprimer

L’Association Hôtellerie Québec (AHQ), en tant que membre du Conseil d’administration de l’Association des hôtels du Canada, est très heureuse de vous faire part de ce communiqué.

L’Association des hôtels du Canada (AHC) applaudit l’honorable MaryAnn Mihychuk, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’oeuvre et du travail d’avoir reconnu la nature saisonnière de l’industrie de l’hébergement et d’autoriser les travailleurs étrangers temporaires des entreprises touristiques pour une période maximale de six mois.

« Nous sommes particulièrement fiers que le gouvernement reconnaisse le caractère saisonnier de notre industrie, ce qui nous permet maintenant de mieux satisfaire à nos exigences en matière de dotation. » a déclaré Tony Pollard, président de l’AHC. « Cette reconnaissance de la nature saisonnière de l’industrie de l’hébergement correspond directement à la position de longue date de l’Association des hôtels du Canada voulant que le Canada ait besoin d’un programme des travailleurs de l’hébergement saisonniers ».

Tony Pollard a rencontré la ministre de l’Emploi, MaryAnn Mihychuk, le 18 février 2016, et il a fait remarquer que les réformes du Programme des travailleurs étrangers temporaires apportées en 2014 limitaient les travailleurs étrangers à 10 % de l’effectif d’une entreprise dans les emplois moins bien rémunérés, et interdisaient aux employeurs d’embaucher dans les régions où le taux de chômage est très élevé. Dans ses discussions avec la ministre, il a souligné le fait que dans la plupart des collectivités ayant un taux de chômage au-dessus de 6 %, les hôtels ne sont pas admissibles au programme, et que le Programme des travailleurs étrangers temporaires devait être révisé afin de tenir compte des exigences des entreprises saisonnières, dont les hôtels.

Le gouvernement du Canada a répondu favorablement. Les changements au programme annoncés vendredi dernier aideront les hôteliers d’un bout à l’autre du Canada.

Source : Association des Hôtels du Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

L’UTILISATION DU FRANÇAIS DANS LES ENTREPRISES – Le français langue d’accueil et de service

Malgré la situation chez nous et à l’international, le moment est propice aux activités de formation et perfectionnement. Profitons-en pour parler ...

Le conseil d'Xperteo - Conseil en gestion des revenus

Le bulletin d'XPerteo Canada_Jan 2021

l’AHQ lance un projet de collaboration avec la startup clicNpark

  En raison du changement de réalité que la crise du coronavirus nous impose, l’AHQ met de l’avant des initiatives afin ...