Association Hôtellerie Québec

Faits saillants – Budget provincial 2014

Dernière mise à jour par ComAHQ - 5 juin 2014
Imprimer

Le ministre des Finances, Carlos Leitão, déposait le 4 juin, le budget du gouvernement provincial pour les années 2014-2015. Son collègue Martin Coiteux, président du Secrétariat du Conseil du trésor, présentait du même coup le budget des dépenses. Qualifié de « budget de relance et de l’économie » par le ministre Leitão, l’exercice vient,entre autres, confirmer des annonces pour la stratégie St-Laurent. On y constate également que le ministère du Tourisme subit une baisse de 3,7 % de son budget, mais des transferts de crédit restent toutefois à être confirmés.

A noter tout particulièrement une modification pour le crédit d’impôt favorisant la modernisation de l’offre d’hébergement touristique en région, le taux de dépenses admissibles passe de 25% à 20% dorénavant.

Vous pouvez prendre connaissance des faits saillants du budget 2014 dans le rapport préparé par l’Association québécoise de l’industrie touristique dont fait partie l’AHQ.

 

Articles de référence - faits saillants du budget 2014 .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

L’UTILISATION DU FRANÇAIS DANS LES ENTREPRISES – Le français langue d’accueil et de service

Malgré la situation chez nous et à l’international, le moment est propice aux activités de formation et perfectionnement. Profitons-en pour parler ...

Le conseil d'Xperteo - Conseil en gestion des revenus

Le bulletin d'XPerteo Canada_Jan 2021

l’AHQ lance un projet de collaboration avec la startup clicNpark

  En raison du changement de réalité que la crise du coronavirus nous impose, l’AHQ met de l’avant des initiatives afin ...