Association Hôtellerie Québec

GAIN DE L’AHQ ET DE L’AHC – MODIFICATION AU PROGRAMME DE MOBILITÉ INTERNATIONAL

Dernière mise à jour par Nicolas Dufour - 14 mai 2020
Imprimer
MOT DU PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL
Chers.ères membres,

Le premier ministre Trudeau a annoncé vendredi dernier un prolongement de la Subvention salariale d’urgence du Canada, au delà du mois de juin.

Nous sommes conscients que cette mesure à elle seule ne sauvera pas notre industrie touristique. Toutefois, en ce moment, chaque petite avancée doit être considérée comme une victoire. Le plaidoyer de nos collègues de l’Association des Hôtels du Canada, de l’Alliance de l’industrie du touristique du Québec, de votre association et de plusieurs autres partenaires, aura porté fruit quant à ce gain.
Nous continuerons à vous représenter auprès des autorités politiques pour déveloper des programmes d’aide spécifique à notre secteur économique.

À cet effet, le gouvernement nous a aussi confirmé avoir établit un comité de pilotage pour définir, en collaboration avec des partenaires issus de divers secteurs économiques, des programmes d’aides financières plus spécifiques. Le secteur du tourisme, majeur au Canada, sera ainsi pris en compte.

Aussi, en vue de réussir le mieux possible le déconfinement progressif pour notre industrie, nous avons presque terminé l’élaboration du Guide des mesures sanitaires pour notre secteur de l’hébergement. Ce document vous permettra de connaître en détail les mesures à appliquer pour assurer un environnement sécuritaire pour vos employés et vos clients. Entretemps, nous vous rappellons que nos établissements d’hébergement ne peuvent encore ouvrir aux touristes d’agrément. Les Résidences Touristiques doivent aussi toujours rester fermées jusqu’à nouvel ordre. Nous sommes conscients que la situation n’est pas idéale, mais nous travaillons à assurer une reprise sécuritaire de l’ensemble de nos activités et nous respectons la démarche progressive des autorités malgré notre souhait que tout reprenne rapidement.

Nous continuons à travailler avec la Cellule des chefs d’entreprises de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec pour représenter nos demandes d’aides, qui répondront à vos besoins spécifiques. Vous trouverez d’ailleurs ICI nos recommandations pour soutenir l’industrie touristique à cet égard.

Nous vous rappelons que depuis le 1 mai, vous avez l’obligation d’afficher votre numéro d’attestation sur chacune de vos publicités. Nous vous invitons à nous acheminer par courriel, à info@hotelleriequebec.com votre numéro d’attestation pour que celui-ci puisse être ajouté à notre site internet.

De nouvelles directives ont aussi été émises quant au Programme de mobilité internationale (PMI). Nous vous invitons à en prendre connaissance dans la section partage d’informations, au bas du présent courriel.

Ensemble, nous serons plus forts comme industrie !

Xavier Gret
Président-Directeur général
Association Hôtellerie Québec

 

Articles de référence - ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Précisions sur les mesures de contrôle dans les milieux de travail – COVID-19

    Précisions sur les mesures de contrôle dans les milieux de travail – COVID-19 Considérant la situation sanitaire actuelle reliée à la ...

    Expansion du soutien aux travailleurs et aux petites entreprises

    Chers membres, Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé ce matin l'assouplissement des critières d'admission au Compte d’urgence pour les ...