Association Hôtellerie Québec

Expansion du soutien aux travailleurs et aux petites entreprises

Dernière mise à jour par Nicolas Dufour - 22 mai 2020
Imprimer

Chers membres,

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé ce matin l’assouplissement des critières d’admission au Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes. Ce programme est maintenant offert à un plus grand nombre d’entreprises notamment:

  • ceux dont le propriétaire unique qui tire ses revenus directement de son entreprise,
  • les entreprises dont les activités dépendent de travailleurs contractuels
  • les entreprises familiales qui rémunèrent leurs employés au moyen de dividendes au lieu d’un salaire.

Cet assouplissement devrait répondre aux préoccupations de plusieurs propriétaires d’établissements d’hébergement. Vous pouvez obtenirICI les informations sur la mise à jour du programme.

Nous vous invitons aussi à consulter le programme Fonds d’aide et de relance régionale (FARR) de Développement  économique Canada. Le Fond offre des mesures d’atténuation immédiates pour les entreprises qui ont des difficultés liées au manque de liquidités et il permet de préparer dès maintenant l’après « COVID-19 » par le biais d’un appui axé sur la relance économique. C’est près d’un milliard qui fut investi dans cette initiave gouvernementale. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre Agence de développement régional (ICI)

Entretemps, nous sommes toujours en attente d’une indication quant à une reprise pour notre secteur économique. Notre Guide sanitaire est déposé et est à l’étude, et lorsqu’il sera disponible, il nous fera plaisir de vous le communiquer rapidement. Ce document vous permettra d’établir les meilleurs pratiques sanitaires pour votre établissement en mode « retour graduel aux activités ».

Nous avons, tout comme vous, hâte de connaître les prochaines étapes pour notre secteur et pour toute l’industrie touristique.

Xavier Gret
Président-Directeur général
Association Hôtellerie Québec

Articles de référence - ICI , Fonds d’aide et de relance régionale (FARR), Agence de développement régional (ICI).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    ACCÈS AU PIRTE POUR LES TRAVAILLEURS DU SECTEUR DE L'HÔTELLERIE

    LES EMPLOYÉS DU SECTEUR DE L'HÔTELLERIE ACCÈDENT  AU PROGRAMME INCITATIF POUR LA RÉTENTION DES TRAVAILLEURS ESSENTIELS (PIRTE) Chers membres, Considérés comme « service ...

    GAIN DE L'AHQ ET DE L'AHC - MODIFICATION AU PROGRAMME DE MOBILITÉ INTERNATIONAL

    MOT DU PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL Chers.ères membres, Le premier ministre Trudeau a annoncé vendredi dernier un prolongement de la Subvention salariale d'urgence du ...