Association Hôtellerie Québec

COMITÉ DE MESURES SANITAIRES POUR LA REPRISE

Dernière mise à jour par Nicolas Dufour - 23 avril 2020
Imprimer
Chers membres,

Une reprise graduelle des activités économiques reprendra au Québec dans les prochaines semaines. Souhaitant vous assurez d’évoluer dans un environnement sécuritaire, tant pour vos clients que vos employés, le MTO a lancé une initiative des plus porteuses avec la collaboration de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec.

Votre Association Hôtellerie Québec participe à un comité de travail composé de l’AITQ, d’ATS et du Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) pour élaborer des guides de mesures sanitaires qui pourront aider les entreprises de plusieurs secteurs touristiques. Des experts du réseau touristiques épauleront le comité pour développer des mesures sanitaires adaptées à la réalité de nos entreprises touristiques. En collaborant ainsi, nous éviterons que tous travaille en silo. La mise en commun de nos solutions ne pourra être que bénéfique pour notre industrie.

Nous vous communiquerons plus d’informations sous peu. Vous trouverez aussi ci-bas une communication du Président-directeur général de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, Monsieur Martin Soucy, concernant le Plan d’intervention sanitaire pour l’industrie touristique

Je vous souhaite un magnifique samedi,

Xavier Gret
Président-Directeur général
Association Hôtellerie Québec
Consultez régulièrement https://alliancetouristique.com/covid19

 

Chers partenaires,

 

Désormais, dans la poursuite de ses activités, l’industrie touristique devra encore plus démontrer qu’elle est apte à protéger ses visiteurs ainsi que ses travailleurs et fournisseurs d’un point de vue sanitaire. À cet effet, l’industrie doit démontrer qu’elle agit de manière responsable et en cohésion.

Par conséquent, l’Alliance travaille actuellement avec l’ensemble du réseau associatif (ATS et ATR) à l’élaboration d’un Plan d’intervention sanitaire face à la COVID-19. Ce plan sera adapté à l’industrie touristique et comprendra des déclinaisons pour chacun de ses secteurs. Ce plan commun à divers volets permettra de se doter de normes, de procédures et d’outils de validation qui couvriront l’ensemble des aspects liés à la sécurité sanitaire et ainsi gagner la confiance des visiteurs.

L’initiative est financée par le ministère du Tourisme et est pilotée par le Conseil québécois en ressources humaines en tourisme (CQRHT) et l’Alliance. L’adaptation des mesures à chacun des secteurs de l’industrie sera assumée par le réseau des associations touristiques sectorielles.

Nous comptons sur vous
La sécurité sanitaire transforme les modèles d’affaires de l’ensemble des entreprises, incluant les entreprises touristiques. Il devient dorénavant incontournable de s’approprier le Plan sanitaire qui aura été élaboré et d’appliquer avec rigueur les mesures qui y seront contenues. À cet effet, nous sommes persuadés que nous pourrons compter sur chacune des entreprises et de ses travailleurs pour appliquer ces mesures.

Nous vous tiendrons informés régulièrement de l’évolution de cette démarche fondamentale pour l’avenir de l’industrie. Pour toute question ou pour toute information, veuillez nous écrire à : covid-19@alliancetouristique.com.

Nous allons traverser cette crise : nous en avons les moyens, la créativité et la force, tous ensemble!

Martin Soucy
Président-directeur général

 

Articles de référence - https://alliancetouristique.com/covid19, covid-19@alliancetouristique.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Expansion du soutien aux travailleurs et aux petites entreprises

    Chers membres, Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé ce matin l'assouplissement des critières d'admission au Compte d’urgence pour les ...

    ACCÈS AU PIRTE POUR LES TRAVAILLEURS DU SECTEUR DE L'HÔTELLERIE

    LES EMPLOYÉS DU SECTEUR DE L'HÔTELLERIE ACCÈDENT  AU PROGRAMME INCITATIF POUR LA RÉTENTION DES TRAVAILLEURS ESSENTIELS (PIRTE) Chers membres, Considérés comme « service ...