Association Hôtellerie Québec

APPEL AUX HÔTELIERS – LES MINISTÈRES DU TOURISME ET DE LA SANTÉ ONT BESOIN DE VOUS

Dernière mise à jour par Nicolas Dufour - 23 avril 2020
Imprimer

Chers membres hôteliers,

Notre étroite collaboration avec les ministères du Tourisme et de la Santé se poursuivent depuis le tout début de ces temps difficiles. Nous vous remercions à notre tour de votre collaboration qui ne s’effrite pas depuis déjà des semaines, malgré ce que vous vivez. Vous êtes mobilisés comme entrepreneurs et cela nous rend fiers, comme l’ensemble des québécois et québécoises !

Aujourd’hui, nous vous écrivons parce que le gouvernement du Québec a besoin de notre appui. Le ministère de la Santé est encore à la recherche d’établissements hôteliers (partout au Québec) pour combler les besoins en hébergement.

Avant tout, il est important de vous rappeler que le ministère de la Santé a développé pour nous un guide quant aux mesures de sécurité à adopter dans nos établissements. Vous pourrez le trouver à nouveau ici.

Nous faisons donc encore une fois appel à votre sens civique afin de vous mobiliser si vous souhaitez ouvrir votre établissement ou maintenir vos activités en accueillant les clientèles dans le besoin. Si c’est le cas, nous vous invitons comme les fois précédentes à nous écrire à admin@hotelleriequebec.com

Le ministère de la Santé est à la recherche d’hôteliers qui accepteraient divers types de clientèles, tel que:

  • Les citoyens qui doivent s’isoler (Ex: personne infectée ne souhaitant pas infecter ses proches et voulant s’isoler à l’hôtel)
  • Les citoyens revenant de voyages (Il y en a de moins en moins, mais plusieurs ”snowbird” reviennent toujours, ainsi que les rapatriements internationaux)
  • Les employés des services essentiels qui ont été en contact avec une personne infectée (Ex: un médecin a découvert qu’un patient était atteint de la COVID-19 et souhaite s’isoler pour ne pas infecter ses proches)
  • Les citoyens infectés au coronavirus qui doivent être mis en quarantaine.

Nous lançons donc encore un appel à votre solidarité ! Si vous souhaitez inscrire votre établissement, écrivez-nous sans tarder à admin@hotelleriequebec.com

Le ministère du Tourisme activera aussi sous peu une ligne téléphonique dédiée à nos hôteliers afin qu’ils puissent obtenir toutes les informations nécessaires quant aux mesures sanitaires à adopter, comment intervenir avec les clientèles à risque et ce qu’il faut savoir si l’on accepte d’héberger les clientèles nommées ci-avant. Nous vous fournirons le numéro dans notre infolettre de demain, soit à son activation.

Encore une fois, permettez-moi de vous remercier sincèrement pour tous les efforts que vous déployez, la créativité dont vous faites preuve ainsi que votre immense soutien à notre population ! Malgré les temps durs, vous êtes mobilisés et vous pouvez en être fiers !

Gardez le moral, ça va bien aller !

Xavier Gret
Président-Directeur général
Association Hôtellerie Québec
Consultez régulièrement https://alliancetouristique.com/covid19

Articles de référence - Vous pourrez le trouver à nouveau ici, admin@hotelleriequebec.com, admin@hotelleriequebec.com, https://alliancetouristique.com/covid19.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Expansion du soutien aux travailleurs et aux petites entreprises

    Chers membres, Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé ce matin l'assouplissement des critières d'admission au Compte d’urgence pour les ...

    ACCÈS AU PIRTE POUR LES TRAVAILLEURS DU SECTEUR DE L'HÔTELLERIE

    LES EMPLOYÉS DU SECTEUR DE L'HÔTELLERIE ACCÈDENT  AU PROGRAMME INCITATIF POUR LA RÉTENTION DES TRAVAILLEURS ESSENTIELS (PIRTE) Chers membres, Considérés comme « service ...

    GAIN DE L'AHQ ET DE L'AHC - MODIFICATION AU PROGRAMME DE MOBILITÉ INTERNATIONAL

    MOT DU PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL Chers.ères membres, Le premier ministre Trudeau a annoncé vendredi dernier un prolongement de la Subvention salariale d'urgence du ...