Chers membres,
Considérés comme « service essentiel » depuis le début de la pandémie, les travailleurs du secteur de l’hôtellerie auront accès, dès mardi, au Programme incitatif pour la rétention des travailleurs essentiels. Les travailleurs admissibles au PIRTE pourraient obtenir pendant la période de pandémie, en plus de leur salaire, 100 $ pour chaque semaine de travail admissible, rétroactivement au 15 mars 2020, pendant un maximum de 16 semaines. Ainsi, ils pourraient obtenir, en plus de leur salaire, une somme imposable de 400 $ par mois, jusqu’à concurrence de 1 600 $ pour une période de 16 semaines. Le premier versement est prévu pour le 27 mai 2020. Certains critères s’appliquent, nous vous invitons à consulter le site internet de Revenu Québec.
Se tenait aujourd’hui à l’Assemblée nationale aujourd’hui tenait lieu la Commission de l’économie et du travail qui accueillait la ministre du Tourisme, Madame Caroline Proulx. Ce fut l’occasion de l’entendre présenter les besoins de notre industrie la ministre du Tourisme afin et de permettre aux députés de l’opposition d’échanger avec le gouvernement au sujet de la pandémie de COVID-19 dans nos milieux. Les travaux des commissions de l’Assemblée nationale sont disponibles ICI.
Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé lors de son point de presse que la Subvention salariale d’urgence du Canada sera maintenu jusqu’au mois d’août. Un pas dans la bonne direction. Nous continuerons à prêcher pour une prolongation d’un minimum de 12 mois. Vous trouverez nos recommandations ainsi que celle de l’industrie touristique ICI.
Notre Guide sanitaire sera bientôt disponible. Restez à l’affût de nos prochaines communications pour obtenir plus d’informations.
Xavier Gret
Président-Directeur général
Association Hôtellerie Québec |
Laisser un commentaire