Association Hôtellerie Québec

Campagne publicitaire visant à inviter les exploitants à se conformer à la loi

Dernière mise à jour par ComAHQ - 25 juillet 2016
Imprimer

L’AHQ accueille avec enthousiasme l’annonce de la mise en oeuvre d’une campagne publicitaire qui mettra en évidence la Loi et le Règlement sur les établissements d’hébergement touristique et qui incitera le exploitants à s’y conformer.

En effet, à la suite de l’entrée en vigueur de la Loi et du Règlement sur les établissements d’hébergement touristique, le ministère du Tourisme a mis en oeuvre la campagne publicitaire Faites briller votre étoile qui sera en ligne jusqu’au 7 août 2016. Les deuxième et troisième phases de cette campagne se dérouleront respectivement à l’automne 2016 et à l’hiver 2017.

Les objectifs de la campagne sont :

  • D’inviter et de convaincre les exploitants et futurs exploitants à se conformer à la Loi;
  • De faire valoir l’apport du tourisme au développement de l’économie du Québec.

Voici les trois tactiques qui seront utilisées dans cette campagne numérique de masse :

  1. Campagne par bannière sur les sites spécialisés, sur Kijiji, et LesPACS, sur les médias régionaux et sur le site Internet du Journal de Québec.
  2. Achat de mots-clés et de bandeaux e-pub (interception des exploitants, par mots-clés, lorsqu’ils cherchent à annoncer leur logement).
  3. Réseaux sociaux Facebook et Instagram (ciblés par une liste de mots-clés : termes liés à la location d’hébergement touristique). Les gens ciblés verront les publicités dans leur fil d’actualité.

La campagne sera déclinée selon le type de média. À titre d’exemple, pour la parution sur Facebook, le message apparaîtra selon la séquence suivante :

  1. Faites briller votre offre d’hébergement touristique avec l’attestation de classification.
  2. Elle est obligatoire lorsque vous offrez de l’hébergement touristique, c’est la loi.
  3. En vous conformant, vous participez ainsi à l’essor économique du Québec.
  4. Demandez-la.

Les internautes seront alors dirigés vers le site Web du ministère du Tourisme.

De plus, une vignette dans le carrousel de la page d’accueil du site ministériel et le guide d’interprétation téléchargeable sur le site Internet seront modifiés aux couleurs de la campagne.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour l’industrie hôtelière.  Rappelons que cette campagne était demandée par l’AHQ depuis plusieurs mois.

Articles de référence - site Web du ministère, du Tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Aux élections, votez pour des règles équitables

    Aux élections, votez pour des règles équitables : Les associations hôtelières demandent aux partis fédéraux de s'engager à moderniser les ...

    Nouvelle rubrique : actualités RH & SST

    Une nouvelle rubrique sera disponible chaque mois sur le site de votre association. Il nous fera plaisir de partager des ...

    L'industrie touristique réagit face à la chronique de Francis Vailles

    L’Association Hôtellerie Québec (AHQ) en collaboration avec l'Association Restauration Québec (ARQ) et d’autres organisations du secteur touristique ont décidé de ...