Association Hôtellerie Québec

Des hôtels plus accessibles

Dernière mise à jour par ComAHQ - 13 janvier 2015
Imprimer

Des lits plus bas, des rideaux plus faciles à tirer, des pommeaux de douche ajustables. Voilà le genre de mobilier qui pourrait se multiplier dans les chambres d’hôtel de la métropole d’ici quelques années.

C’est en tout cas l’objectif que s’est fixé l’Association des hôtels du grand Montréal (AHGM) en signant une entente de partenariat avec Kéroul, organisme voué à la promotion de l’accessibilité du tourisme et de la culture pour les personnes handicapées. Depuis 2000, la loi oblige les établissements hôteliers à rendre 10 % de leurs chambres accessibles à des clients à mobilité réduite.

Avec ce partenariat, l’Association veut sensibiliser ses membres aux besoins des personnes handicapées. En plus des formations que Kéroul pourra offrir aux hôteliers afin qu’ils accueillent mieux cette clientèle, l’AHGM souhaite que les établissements en construction ou en rénovation adaptent le mobilier, les portes d’entrée et les ascenseurs aux besoins des gens à mobilité réduite.

Pour sa part, André Leclerc, président-directeur général de Kéroul, insiste pour dire que chaque détail compte: «Si le lit est trop haut, on ne pourra pas monter dedans pour dormir.»

Au Québec, le nombre de personnes handicapées s’élève à 800 000. Aux États-Unis, elles forment un groupe de 50 millions de clients potentiels.

Source : La Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

L’UTILISATION DU FRANÇAIS DANS LES ENTREPRISES – Le français langue d’accueil et de service

Malgré la situation chez nous et à l’international, le moment est propice aux activités de formation et perfectionnement. Profitons-en pour parler ...

Le conseil d'Xperteo - Conseil en gestion des revenus

Le bulletin d'XPerteo Canada_Jan 2021

l’AHQ lance un projet de collaboration avec la startup clicNpark

  En raison du changement de réalité que la crise du coronavirus nous impose, l’AHQ met de l’avant des initiatives afin ...