Association Hôtellerie Québec

Démentons la rumeur…

Dernière mise à jour par ComAHQ - 21 août 2014
Imprimer

Vous avez peut-être entendu la rumeur persistante stipulant que les cartes magnétiques ou à puce des chambres d’hôtel contiennent des renseignements confidentiels sur les clients. Cette légende urbaine, que certains transfèrent par courriel en toute bonne foi, prétend qu’il est préférable de conserver la carte après votre séjour afin d’éviter qu’elle ne se retrouve entre les mains de fraudeurs qui pourraient utiliser les renseignements personnels qui y sont encodées.

Si vous recevez ce genre de commentaires de la part de vos clients, ne manquez pas de leur transmettre la réponse de M. Rafik Berzi, Président chez Mingus Software.com. la firme Hotello :

Soyons clairs, je fais moi-même partie de l’équipe Hotello qui s’occupe de l’information contenue dans ces cartes, et je peux vous garantir que celles-ci ne comportent rien de tel. Nous transmettons seulement le numéro de la chambre, la date ainsi que l’heure d’arrivée et de départ. Le tout est aussitôt crypté pour pouvoir être lu par le système de serrure électronique.

Bref, vous pouvez avoir l’esprit tranquille et retourner votre carte d’accès à la réception de l’hôtel ou la laisser dans votre chambre à la fin de votre séjour. Cela est beaucoup plus écologique et évitera l’augmentation éventuelle du prix des chambres due au remplacement des cartes.

 

 

 

Articles de référence - Mingus Software.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

L’UTILISATION DU FRANÇAIS DANS LES ENTREPRISES – Le français langue d’accueil et de service

Malgré la situation chez nous et à l’international, le moment est propice aux activités de formation et perfectionnement. Profitons-en pour parler ...

Le conseil d'Xperteo - Conseil en gestion des revenus

Le bulletin d'XPerteo Canada_Jan 2021

l’AHQ lance un projet de collaboration avec la startup clicNpark

  En raison du changement de réalité que la crise du coronavirus nous impose, l’AHQ met de l’avant des initiatives afin ...