Association Hôtellerie Québec

AGA 2014

À l’occasion de son assemblée annuelle tenue à Drummondville, le 24 mars 2014, à l’Hôtel et Suites Le Dauphin, l’Association des hôteliers du Québec a procédé à la modification de  ses règlements généraux.  Dorénavant, les établissements des catégories gîtes et résidences de tourisme pourront être représentés par l’AHQ.  La composition des sièges au Conseil d’administration a donc été modifiée afin de permettre une bonne représentativité de ces nouvelles catégories.  Ces changements dans la mission de l’AHQ mènent à un nouveau nom pour le regroupement qui s’appellera désormais : Association Hôtellerie Québec. Un nouveau logo a été développé afin de bien représenter l’ensemble des membres de l’AHQ.

« Notre nouvelle image représente l’unité et le regroupement avec la présence de petits, moyens et grands établissements. La force de l’AHQ est symbolisée par la porte orangée alors que le H fait le lien entre l’association et ses membres, » explique Madame Danielle Chayer, présidente-directrice générale de l’AHQ.

« Ce changement d’image pour l’AHQ se fait tout naturellement suivant l’évolution de notre industrie hôtelière. Nous célébrons cette année notre 65e anniversaire et c’est une excellente façon de démontrer notre solidité, notre tradition tout en étant au goût du jour » affirme le président du conseil d’administration, Monsieur Alain Girard.

Le site Internet pourra dorénavant être consulté à l’adresse www.hotelleriequebec.com.  L’Association Hôtellerie Québec se réjouit de ces nouveautés et promet une année 2014 remplie de projets stimulants pour le milieu.

Le  Bilan 2013 peut être consulté, tout comme la liste des Projets et nouveautés 2014.

 

Danielle Chayer et Alain Girard

 

Alain Girard, président du Conseil d’administration et Danielle Chayer, PDG.

Entente de principe AHGM et AHQ

 

Signature d’une entente de principe entre l’AHGM et l’AHQ. Bernard Chenevert et Alain Girard.