Association Hôtellerie Québec

Colloque Innovation 2013 hôtellerie et restauration

Dernière mise à jour par ComAHQ - 21 février 2013
Imprimer

C’est à Montréal qu’aura lieu le premier colloque international du Centre d’expertise et de recherche en hôtellerie et restauration (CER) de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), Innovation 2013. Onze prestigieux conférenciers québécois et européens y traiteront de l’innovation dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration, un des plus importants facteurs de réussite en affaires.

Ainsi, parmi les conférenciers, notons la présence du professeur Michael Ottenbacher, de l’université allemande de Heilbronn, qui a occupé des postes de gestion supérieure dans des établissements mythiques comme le Savoy Hotel à Londres et le Ritz de Paris et qui présentera ses recherches sur l’industrie de l’hébergement. À cela s’ajouteront des présentations de chercheurs chevronnés, dont Agnès Giboreau, directrice de la recherche au Centre de recherche de l’Institut Paul Bocuse, et François-Xavier Decelle, de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, directeur adjoint de l’Institut de recherche et d’études supérieures de tourisme.

Le Québec sera notamment représenté par les professeurs Laurent Simon, de HEC Montréal, et Nelson Théberge, de l’ITHQ, qui traiteront respectivement de la réinvention de l’innovation et des modèles d’affaires innovant de la restauration montréalaise. Deux représentants du milieu des affaires, Daniel Cousineau, président des Rôtisseries St-Hubert, et Jean-Christophe Gras, directeur général du Sofitel et Denis Brisebois, directeur associé, de DAA Stratégies, partageront aussi leurs expériences. Informations.

Articles de référence - premier colloque international , Informations.

Les commentaires sont fermés.

    Articles récents

    Offre pour les hôtels souhaitant accueillir des snowbirds

    Offre ho?teliers -snowbirds 2020 (Camping Quebec)-LR

    REMBOURSEMENT DE LA TSH

    Le remboursement, c’est maintenant !  Afin de permettre aux établissements d’hébergement touristique de conserver des liquidités, le gouvernement du Québec a ...