Association Hôtellerie Québec

Une belle cause

Dernière mise à jour par ComAHQ - 15 avril 2015
Imprimer

L’hôtelière,  Geneviève Milot  de  l’Hôtel & Suites Le Dauphin au  Centre-du-Québec, s’est impliquée dans une cause nommée Sleeping Children around the world. Depuis sa création en 1970 par Murray et Margaret Dryden, l’organisme a amassé plus de 17 M $ pour fournir des ensembles de lit à plus de 700 000 enfants dans 31 pays. SCAW garantit que 100 % de chaque don rejoint un enfant dans le besoin.

Mme Milot parle ainsi de son expérience : « J’ai été à même de voir la différence que chaque don de 35$ fait pour un enfant et sa famille lorsque je suis allée en faire la distribution au Honduras, en octobre dernier. Nous avons distribué 4000 ensembles à des enfants qui, jusque-là dormaient sur un morceau de carton, un bout de tissu, sur le sol ou qui partageaient le lit de leur parents… Ce fut un voyage touchant, confrontant et enrichissant à la fois puisque la reconnaissance des enfants étaient des plus émouvantes. On a pu constater que l’ensemble aidait non seulement l’enfant qui le recevait, mais aussi sa famille et la communauté locale. Les ensembles sont fabriqués dans le pays où ils sont distribués, par des femmes qui apprennent le métier de couturière en préparant plusieurs articles tel que les draps, les taies d’oreillers, les matelas, les uniformes… ce qui a comme résultat d’éliminer les coûts de transport, la réduction du coût des matériaux et de la main-d’œuvre et offrir des emplois aux familles locales et ainsi aider à l’économie locale et au pays dans son entier.

À son retour, elle a mis sur pied un comité avec  l’objectif de remettre 500 ensembles d’ici la mi-juin… Pour se faire, elle a besoin de votre générosité! Chaque don de 35$ pourvoit un ensemble de lit comprenant : un matelas, une taie d’oreiller, un drap, une couverture, un filet à moustiques, des vêtements (uniforme d’école), fournitures scolaires (sac à dos, cahier de notes, crayons, stylos, effaces, règles, etc.). Le contenu varie d’un pays à l’autre selon les besoins locaux.  Les dons sont admissibles à un reçu pour fin d’impôt et une photo de l’enfant (ou des enfants) que vous avez aidé.

De plus, pour mousser le projet, un concours a été mis sur pied à l’intention des donateurs.  Pour  chaque ensemble acheté, le donateur aura la chance de gagner l’un des nombreux prix suivants :

  • Un des 4 certificats-cadeaux de 25 000 points Choice Privilège
  • Un forfait massage et soins de chez Ô Pur spa
  • 2 oreillers confortables de Literie Drummond
  • Un certificat-cadeau de 150 $ de Fleuriste Bergeron
  • Un coffret Blu-Ray des films de James Bond
  • Une des 3 nuitées dans l’un de nos 4 hôtels incluant le petit déjeuner (Hôtel et Suites Le Dauphin Drummondville, Hôtel Quality Suites Drummondville, Hôtel et Suites Le Dauphin Québec, Hôtel Quality Inn et Suites Lévis) »

Pour contribuer, contactez Geneviève Milot par courriel à gmilot@les-suites.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Offre pour les hôtels souhaitant accueillir des snowbirds

    Offre ho?teliers -snowbirds 2020 (Camping Quebec)-LR

    REMBOURSEMENT DE LA TSH

    Le remboursement, c’est maintenant !  Afin de permettre aux établissements d’hébergement touristique de conserver des liquidités, le gouvernement du Québec a ...

    Offre de webinaires pour les superviseurs en tourisme

    Vous employez des superviseurs? Vous avez le développement de leurs compétences à cœur et vous désirez leur faire suivre un ...