Association Hôtellerie Québec

Un an pour ATS Québec

Dernière mise à jour par ComAHQ - 15 mai 2014
Imprimer

Les représentants des associations touristiques sectorielles se sont rassemblés le 13 mai dernier afin de tenir la première assemblée générale annuelle d’ATS Québec et faire le bilan de ses actions stratégiques depuis sa fondation le 12 mars 2013.

C’est donc devant ses membres que le conseil d’administration d’ATS Québec a présenté ses travaux de la dernière année en tant que porte-parole reconnu par Tourisme Québec des associations touristiques sectorielles. Bien que cette première année fut en partie axée sur la mise en place de la structure même de l’association, ATS Québec s’est également concentré sur sa mission de représentation visant à promouvoir et défendre les intérêts de ses membres auprès de Tourisme Québec et de ses partenaires. “Avec des moyens financiers modestes et une structure légère, reposant essentiellement sur l’implication bénévole de ses membres et de ses administrateurs, nous avons réussi à mettre au monde un nouveau réseau essentiel, a lui donné une visibilité, des outils, des réalisations et à lui insuffler la capacité de prendre la place qui lui revient et que les principaux partenaires sont disposés à lui accorder.” soutient M. Pierre-Paul Leduc, président.

Profitant de la présence accrue de ses membres représentant la diversité des domaines et des produits d’appels touristiques des différents secteurs, ATS Québec a également tenu une séance de réflexion stratégique pour jeter les bases d’un premier plan d’actions pour l’association et ainsi être en mesure de répondre aux différents enjeux liés à l’émergence, à la structuration et à la mise en marché des produits et des services touristiques du Québec.

L’Assemblée des membres présents a également eu le privilège de procéder à la nomination du tout nouveau conseil d’administration d’ATS Québec composé de :

  • Pierre-Paul Leduc, directeur général de la Société des Attractions Touristiques du Québec/Festivals et Événements Québec (SATQ/FÉQ)
  • Marc Plourde, président-directeur général de la Fédération des Pourvoiries du Québec (FPQ)
  • Yves Juneau, président-directeur général de l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ)
  • Ginette Bardou, directrice générale de l’Association des bureaux de congrès du Québec (ABCQ)
  • Dave Laveau, directeur général de Tourisme Autochtone Québec (TAQ)

Rappelons que l’AHQ est également membre d’ATS Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    REMBOURSEMENT DE LA TSH

    Le remboursement, c’est maintenant !  Afin de permettre aux établissements d’hébergement touristique de conserver des liquidités, le gouvernement du Québec a ...

    Offre de webinaires pour les superviseurs en tourisme

    Vous employez des superviseurs? Vous avez le développement de leurs compétences à cœur et vous désirez leur faire suivre un ...

    L’AHQ salue le lancement du Réseau québécois Aubergiste

    L’AHQ SALUE LE LANCEMENT DU RÉSEAU QUÉBÉCOIS AUBERGISTE   Montréal, le 22 mai 2020 – L’Association Hôtellerie Québec est fier de souligner la ...