Association Hôtellerie Québec

Statistiques hébergement

Dernière mise à jour par ComAHQ - 15 mai 2014
Imprimer

Le mois de mars 2014 a été favorable pour sept régions touristiques, celles-ci enregistrant une augmentation de leur nombre moyen d’unités de location occupées quotidiennement (achalandage) par rapport à mars 2013. Lanaudière et le Centre-du-Québec s’en sortent particulièrement bien avec une hausse des quatre indicateurs de la fréquentation quotidienne des établissements d’hébergement.

Parmi les régions urbaines, l’Outaouais et Laval ont également bien performé avec une hausse respective de leur achalandage de 7,5 % et 4,2 %.

Dans l’ensemble du Québec, le prix quotidien moyen de location des unités a légèrement progressé en mars 2014 pour se fixer à 117,70 $, soit une augmentation de 0,7 % par rapport à mars 2013. Par ailleurs, le nombre moyen d’unités de location disponibles quotidiennement ainsi que l’achalandage ont chuté, respectivement de 5,2 % et 5,7 %.

Pour la période de janvier à mars 2014, le taux d’occupation moyen et le prix quotidien moyen de location des unités ont légèrement progressé : le taux d’occupation a atteint 46,4 %, en hausse de 0,9 %, alors que le prix de location s’est fixé à 117,80 $, soit une augmentation de 0,3 %. Consultez les statistiques sur l’hébergement touristique.

Articles de référence - Consultez les statistiques sur l’hébergement touristique..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    UNE AIDE DIRECTE DE QUÉBEC POUR NOS HÔTELIERS SOUS PRESSION

    Le 18 novembre 2020 – L’Association Hôtellerie Québec accueille favorablement les annonces d’aides directes d’aujourd’hui par le Gouvernement du Québec ...

    Offre pour les hôtels souhaitant accueillir des snowbirds

    Offre ho?teliers -snowbirds 2020 (Camping Quebec)-LR

    REMBOURSEMENT DE LA TSH

    Le remboursement, c’est maintenant !  Afin de permettre aux établissements d’hébergement touristique de conserver des liquidités, le gouvernement du Québec a ...