Association Hôtellerie Québec

Réservation en ligne

Dernière mise à jour par ComAHQ - 17 décembre 2014
Imprimer

Plusieurs hôtels constatent une croissance des réservations en ligne via les agences de voyages en ligne (OTA), notamment via Booking.com.  Au même moment, les réservations en ligne directement sur le site de l’hôtel sont en décroissance.  Comment se fait-il que les clients préfèrent réserver auprès des OTA?

Frances Canzoniere, ancien président du site Viajar et fondateur de TravelPerformance fait cette analyse. Comment se fait-il qu’aucune solution n’ait été trouvée afin que les hôteliers puissent maximiser les ventes sur leur propre site.
Un rapport récent réalisé par Google : The 2014 Traveler’s Road to Decision, démontre que 50% des voyageurs corporatifs préfèrent utiliser les services d’un agent de voyages contre 33 % pour les voyageurs d’agrément. Pour comprendre le phénomène, consultez l’article et les graphiques parus sur le site Tnooz.com.

 

Articles de référence - consultez l’article et les graphiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    UNE AIDE DIRECTE DE QUÉBEC POUR NOS HÔTELIERS SOUS PRESSION

    Le 18 novembre 2020 – L’Association Hôtellerie Québec accueille favorablement les annonces d’aides directes d’aujourd’hui par le Gouvernement du Québec ...

    Offre pour les hôtels souhaitant accueillir des snowbirds

    Offre ho?teliers -snowbirds 2020 (Camping Quebec)-LR

    REMBOURSEMENT DE LA TSH

    Le remboursement, c’est maintenant !  Afin de permettre aux établissements d’hébergement touristique de conserver des liquidités, le gouvernement du Québec a ...