Association Hôtellerie Québec

Réaction de l’Alliance au budget fédéral 2017

Dernière mise à jour par ComAHQ - 25 mars 2017
Imprimer

L’Alliance de l’industrie touristique du Québec (Alliance) se réjouit de la place faite au marketing touristique dans le budget fédéral déposé le 22 mars dernier. Il s’agit d’un investissement en tourisme pour un meilleur positionnement mondial de la destination.

« La stabilisation du budget de Destination Canada, obtenue en rendant permanent un investissement de 37,5 millions de dollars qui prenait fin cette année, est en cohérence avec l’approche adoptée au Québec. Les actions entreprises par notre partenaire canadien pour attirer les touristes internationaux sur l’ensemble du territoire seront plus porteuses et fédératrices grâce à cette vision à plus long terme », explique Martin Soucy, président-directeur général de l’Alliance.

Avec un budget de 95,5 millions de dollars pour 2018, le Canada est mieux outillé pour faire face au combat que se livrent les destinations établies et émergentes pour attirer les touristes internationaux et saisir leur part des 3 milliards de dollars générés chaque jour par le tourisme mondial.

L’Alliance est d’autant plus enthousiasmée par l’annonce historique d’un financement de 8,6 millions de dollars sur quatre ans, à compter de 2017-2018, pour appuyer le développement de l’industrie touristique autochtone authentique et unique au Canada.

L’Alliance applaudit par ailleurs l’importance accordée à la recherche touristique, qui se traduit par un appui de 13,6 millions sur cinq ans à Statistique Canada, pour bonifier ses outils de mesures, notamment en y incluant des données régionales et territoriales. « Le touriste est au cœur des actions de notre industrie et l’intelligence d’affaires est indispensable au développement et à la commercialisation d’expériences touristiques distinctives qui séduiront le cœur du touriste et le mèneront dans les communautés et entreprises québécoises », indique M. Soucy.

L’Alliance tient à saluer le travail effectué par la ministre Bardish Chagger pour la juste reconnaissance de l’apport économique du tourisme et l’appui à cette industrie, puissant moteur de développement économique.

Source : communiqué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Nouvelle rubrique : actualités RH & SST

    Une nouvelle rubrique sera disponible chaque mois sur le site de votre association. Il nous fera plaisir de partager des ...

    L'industrie touristique réagit face à la chronique de Francis Vailles

    L’Association Hôtellerie Québec (AHQ) en collaboration avec l'Association Restauration Québec (ARQ) et d’autres organisations du secteur touristique ont décidé de ...

    Priorité réservation directe

    Article du blog Elloha : En 2019, 69% des hôtels indépendants priorisent la réservation directe Selon IHS, le salon annuel des hôteliers ...