Association Hôtellerie Québec

Obtention de la certification Leed® pour le Holiday Inn & Suites Vaudreuil-Dorion

Dernière mise à jour par ComAHQ - 17 janvier 2017
Imprimer

Le Holiday Inn Express & Suites Vaudreuil-Dorion – propriété du Groupe Robin – a obtenu officiellement la certification LEED® en date du 6 janvier 2017. C’est avec une grande fierté que toute l’équipe reçoit cette excellente nouvelle !

Lorsque le Groupe Robin a décidé de développer, construire et opérer des hôtels, l’orientation vers le développement durable a coulé de souche. Le gaspillage est un problème important dans les hôtels du monde entier : lumières allumées toute la journée, surutilisation du chauffage ou de la climatisation, eau chaude utilisée en grande quantité, serviettes lavées après une seule utilisation, surplus de nourriture jetée, etc… La construction engendre également son lot de gaspillage, notamment au niveau des matériaux et de la pollution liée à leur transport. Ainsi, le Groupe Robin a choisi de construire des bâtiments permettant de réduire considérablement ce gaspillage et, par le fait même, son empreinte écologique. Les matériaux ont été sélectionnés avec attention, des fournisseurs locaux ont été privilégiés, la mécanique a été étudiée, l’aménagement extérieur réfléchi, etc…

“L’obtention de la certification LEED® est importante pour nous. Elle représente l’assurance du travail bien fait et du devoir accompli, autant au niveau de la conception que de la construction. C’est également la possibilité d’offrir aux occupants une excellente expérience de séjour dans un environnement sain, un chez-soi confortable. ” mentionne Nellie Robin, Vice-présidente du Groupe Robin.

“En faisant le choix de l’hôtel Holiday Inn Express & Suites Vaudreuil-Dorion, le client contribue au contrôle et à l’amélioration des pratiques de construction écologiques au Québec. Il devient plus soucieux de la portée de ses gestes en adoptant des pratiques responsables. Ensemble, nous pouvons faire la différence ! ” ajoute Kristopher Wekarchuk, Directeur des opérations hôtelières.

CONSTRUIRE UN HÔTEL LEED® AU QUÉBEC : UN DÉFI RELEVÉ PAR LE GROUPE ROBIN
Le Groupe Robin a été un pionnier avec la construction de l’hôtel Holiday Inn Express & Suite Saint-Hyacinthe. L’hôtel a été le premier hôtel certifié LEED® au Canada en 2011 et le premier de la bannière Holiday Inn en Amérique du Nord. Plusieurs mesures de développement durable au chantier mises en œuvre dans ce projet sont maintenant devenues des standards de l’industrie et c’est ce genre de projets qui permet à l’industrie de la construction d’évoluer et de rehausser continuellement les standards de développement durable de l’industrie par le biais de nouveau guide de référence LEED®.

“Impossible de nommer tous les éléments verts de l’hôtel Holiday Inn Express & Suites Vaudreuil-Dorion tellement la liste est longue ! De l’éclairage au système électrique, au choix de finition, tout a été pensé afin de diminuer la consommation d’eau, d’énergie et de ressources naturelles. Un projet d’envergure dont nous sommes très fiers ! ” souligne Jonathan Robin, Vice-président du Groupe Robin.

UN TROISIÈME HÔTEL EN CONSTRUCTION
Le Groupe Robin a récemment débuté la construction d’un troisième hôtel Holiday Inn Express & Suites, à Trois-Rivières, au cœur du projet District 55, un développement alliant résidentiel et commercial. L’hôtel pourra accueillir ses premiers clients au printemps 2018.

Source : communiqué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Nouvelle rubrique : actualités RH & SST

    Une nouvelle rubrique sera disponible chaque mois sur le site de votre association. Il nous fera plaisir de partager des ...

    L'industrie touristique réagit face à la chronique de Francis Vailles

    L’Association Hôtellerie Québec (AHQ) en collaboration avec l'Association Restauration Québec (ARQ) et d’autres organisations du secteur touristique ont décidé de ...

    Priorité réservation directe

    Article du blog Elloha : En 2019, 69% des hôtels indépendants priorisent la réservation directe Selon IHS, le salon annuel des hôteliers ...