Association Hôtellerie Québec

Nouvelle campagne promotionnelle pour le Québec

Dernière mise à jour par ComAHQ - 25 mars 2017
Imprimer

L’Alliance de l’industrie touristique du Québec a dévoilé le 20 mars dernier Chambre avec vues, une campagne numérique signée Lg2 et qui vise à montrer l’étendue et la diversité des paysages et autres attraits québécois.

L’offensive mise principalement sur un film documentaire mettant en vedette Glennis LaRoe et Kip Geddes, un couple de voyageurs new-yorkais qui a accepté de visiter le Québec en se prêtant à un jeu assez particulier.

Ainsi, le duo était transporté aux quatre coins du Québec dans une «chambre mobile», c’est-à-dire que ladite chambre était déplacée par hélicoptère et que le couple ne savait pas quelle vue il découvrirait au réveil. Au menu: les baleines du fleuve Saint-Laurent, le Château Frontenac, la forêt interactive Foresta Lumina ou encore un troupeau de moutons en campagne, fromage compris.

«Notre offre touristique est tellement riche et diversifiée qu’on peut vivre chaque jour une expérience complètement différente, explique Sébastien Viau, vice-président, marketing et commercialisation, de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec. C’est cette grande variété qui nous distingue comme destination et que nous voulions mettre de l’avant avec cette initiative.»

«L’effet de surprise est vraiment au centre de la création, parce que découvrir le Québec par le regard émerveillé de Glennis et Kip, qui, disons-le, vivent un voyage vraiment hors du commun, nous permet de montrer le Québec sous un angle à la fois grandiose et intimiste», indique à son tour Marc Fortin, associé, chef des opérations et de la création de l’agence Lg2.

Principalement destinée aux marchés français, américain et canadien, l’opération comprend aussi une expérience interactive guidée qui consiste en des vidéos à 360 degrés mettant en valeur les paysages du Québec et dans laquelle les voyageurs potentiels peuvent sélectionner leurs coups de cœur en prévision de leur voyage.

Pour visionner la vidéo, cliquez ici.  Vous pouvez également visiter l’expérience interactive sur le site QuébecOriginal sur la version s’adressant au marché français en langue française.

Source : communiqué

Articles de référence - cliquez ici, QuébecOriginal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Votre Association Hôtellerie Québec présente sur la Colline Parlementaire pour vous défendre!

    Le 6 février 2020, plus d'une dizaine d'hôteliers de partout au pays ont convergé vers Ottawa, accompagné par des représentants des ...

    L’AHQ heureuse des avancées du Gouvernement pour la modernisation du système de classification en hébergement

    Longueuil, le jeudi 14 novembre 2019 – L’Association Hôtellerie Québec se réjouit des avancées du Gouvernement du Québec quant à la ...

    L'AHQ appuie le programme Explore Québec

    Longueuil, le vendredi 8 novembre 2019 – L’Association Hôtellerie Québec félicite le Gouvernement du Québec pour le lancement du programme Explore ...