Association Hôtellerie Québec

NOMINATION À LA DIRECTION DES COMMUNICATIONS ET DES RELATIONS MÉDIAS DE L’AHQ

Dernière mise à jour par Julia Lavisse - 2 octobre 2019
Imprimer

LONGUEUIL, le 02 octobre 2019 – Le président-directeur général de l’AHQ, monsieur Xavier Gret, a le plaisir d’annoncer la nomination de monsieur Nicolas Dufour au poste de directeur des Communications et relations médias de l’Association hôtellerie Québec.

Détenteur d’études en administration publique avec l’Université d’Ottawa, il termine actuellement sa maitrise en analyse de politique publique de l’ÉNAP. Monsieur Dufour a débuté sa carrière en étant nommé comme l’un des plus jeunes députés fédéraux.

Il a par la suite œuvré dans le milieu collégial pour finalement occuper les postes de Conseiller stratégique et Chef de cabinet pour une municipalité du Québec ayant plus de 115 000 habitants.

Il assumera l’ensemble des fonctions inhérentes aux communications de l’AHQ, particulièrement concernant les relations gouvernementales et avec les médias ; communications autant grand public qu’avec les partenaires et membres de l’association, et plus particulièrement en ce qui a trait aux activités d’information quant aux enjeux stratégiques et sujets d’actualité caractéristiques des établissements d’hôtellerie et d’hébergement ainsi que du secteur et de l’industrie.

Il sera également actif en matière de relations avec les membres hôteliers, particulièrement les activités du Conseil d’administration, des assemblées générales, des comités internes, du Congrès annuel, des relations avec les membres corporatifs et les collègues de l’industrie.

« Nicolas mettra ses compétences, sa passion des communications et son vaste réseau de contacts au service de l’AHQ, et ce, en collaboration avec les collègues et partenaires de notre milieu. Des enjeux nationaux et provinciaux, des projets porteurs pour l’avenir, des dynamiques de plus en plus complexes et sociétales, des besoins impératifs et incontournables, un dynamisme renouvelé de notre industrie, un univers numérique en pleine expansion, sont autant de forces qui influencent nos actions et orientations dans notre champ d’activités et dont il faut tenir compte. », a souligné monsieur Xavier Gret, président-directeur général de l’AHQ.

« Il aura la responsabilité des communications et des relations stratégiques de notre association dans ses missions de représentations et de soutien des membres de notre secteur. Il assumera la gestion de l’ensemble des activités de communications et contribuera à consolider le leadership et la notoriété de l’AHQ auprès des médias et des instances gouvernementales », a déclaré monsieur Dany Thibault, président du Conseil d’administration.

« Je suis ravi de me joindre à l’équipe de l’AHQ alors que l’industrie touristique, et particulièrement son secteur hôtelier, font face à des défis et enjeux majeurs, ceci alors que les touristes et voyageurs sont au rendez-vous. » a déclaré monsieur Dufour qui a pris ses fonctions le 30 septembre dernier.

-30-

À propos de l’Association Hôtellerie Québec :

L’AHQ est le seul regroupement représentatif des établissements hôteliers classifiés, des gîtes et des résidences de tourisme au Québec. Elle a comme mission de les représenter, de leur offrir des services, de défendre leurs intérêts collectifs et de fournir les moyens et les outils permettant d’améliorer la compétitivité du parc hôtelier québécois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    L'Association des Hôtels du Canada diffuse son analyse des engagements électoraux

    Au nom du Président-Directeur général de l'Association Hôtellerie Québec et membre du conseil d'administration de l'Association des Hôtels du Canada, ...

    Les associations hôtelières francophones interpellent les Autorités de la concurrence sur leur carence face aux agissements des OTA

    Réuni à Lausanne les 6 et 7 octobre 2019, le Forum des associations hôtelières francophones a travaillé à résoudre la ...

    L’AHQ INTERPELLE LES PARTIS FÉDÉRAUX SUR LES ENJEUX PROPRES À L’INDUSTRIE HOTELLIÈRE DU QUÉBEC

    L’AHQ INTERPELLE LES PARTIS FÉDÉRAUX SUR LES ENJEUX PROPRES À L’INDUSTRIE HOTELLIÈRE DU QUÉBEC   Montréal, le 10 octobre 2019 – L’Association Hôtellerie ...