Association Hôtellerie Québec

Mot du président

Dernière mise à jour par ComAHQ - 26 mars 2015
Imprimer

Chers (ères) membres, 

Faisant partie de la grande famille hôtelière du Québec, depuis maintenant 30 ans, je suis privilégié d’avoir été élu à titre de Président de l’Association Hôtellerie Québec.

Il est évident que notre Association doit maintenant passer à une autre étape, nous devrons jumeler dans les prochains mois, commercialisation avec représentation. Tout porte à croire que l’accroissement de l’adhésion fera en sorte d’atténuer la pression des finances sur notre regroupement.

Il est impératif de nous unir pour continuer à débattre et défendre les intérêts des acteurs de notre milieu (entrepreneurs, propriétaires et gestionnaires d’établissements hôteliers) qui sont dans la légalité, et par conséquent, payeurs des taxes nécessaires afin de répondre aux besoins de l’industrie touristique dans l’ensemble de la province. Nous devons tous supporter l’entité sectorielle représentative qu’est l’AHQ depuis plus de 5 ans.

Je comprends que notre environnement ait pu changer depuis quelques années, que les résultats hôteliers dans sa globalité puissent avoir été mal interprétés, que l’industrie hôtelière dans son ensemble n’est plus ce qu’elle était, mais là est venu le moment de faire front commun partout dans la province. Pour cela, je demande à tous, membres, ex-membres et futurs membres de l’AHQ de continuer et d’adhérer à l’association ce qui vous permettra d’aller plus loin dans l’objectif des démarches entreprises et à venir.

Rappelez-vous que chacun d’entre nous prenons le risque à tous les jours de faire vivre une expérience dynamique, mémorable et rentable, malgré tout ce qui nous entoure; médias sociaux, explosion des coûts, marchés qui vacillent, etc.

En terminant sur une note positive, toutes les instances sont en période de transition, et tant mieux, profitons tous de cette très belle opportunité pour faire grandir notre façon de faire hôtelière déjà réputée, de continuer à déployer nos efforts et de faire rayonner nos régions respectives à l’intérieur comme à l’extérieur de notre belle et unique province de Québec.

Salutations,

 
Benoît Sirard
Président AHQ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Offre pour les hôtels souhaitant accueillir des snowbirds

    Offre ho?teliers -snowbirds 2020 (Camping Quebec)-LR

    REMBOURSEMENT DE LA TSH

    Le remboursement, c’est maintenant !  Afin de permettre aux établissements d’hébergement touristique de conserver des liquidités, le gouvernement du Québec a ...

    Offre de webinaires pour les superviseurs en tourisme

    Vous employez des superviseurs? Vous avez le développement de leurs compétences à cœur et vous désirez leur faire suivre un ...