Association Hôtellerie Québec

Mot du Président

Dernière mise à jour par ComAHQ - 17 décembre 2014
Imprimer

Chers (ères) collègues,

À quelques jours des Fêtes de Noël et du Nouvel An, nous ne pouvons que constater que l’année 2014 a défilé à toute allure. Plusieurs dossiers ont retenu notre attention à l’AHQ au cours de l’année, que ce soit l’hébergement illégal, les nouveaux projets destinés à augmenter la performance des hôteliers, la croissance de la popularité des agences en ligne, les meilleures pratiques d’affaires en hôtellerie, la modification de nos règlements généraux et la refonte du programme RéserVert pour n’en nommer que quelques-uns, sans oublier les changements à la direction générale. Ce fût toute une année 2014 !

Nous abordons maintenant l’année 2015 avec enthousiasme avec la concrétisation de plusieurs projets. Les prochains mois, d’ici l’assemblée générale prévue en mars, seront déterminants dans le choix des orientations futures de l’AHQ. Le comité de transition, en collaboration avec Xavier à la permanence, travaille activement à ce que notre association provinciale soit forte, rassembleuse, dynamique et représentative de notre industrie. De plus, nous suivrons attentivement les changements du modèle d’affaires dans la gouvernance de l’industrie touristique que la Ministre a prévu annoncer au printemps prochain.

Nous serons aussi appelés prochainement à prendre position concernant d’éventuelles modifications à la taxe d’hébergement à l’échelle provinciale. 2015 sera, sans contredit, une année chargée et intense pour l’AHQ tout comme pour les hôteliers.

D’ici là, je vous invite à profiter des prochaines semaines de festivités dans la joie et la paix avec vos proches. Je vous souhaite également une année 2015 remplie d’étoiles, d’étincelles et de précieux moments qui la rendront mémorable.

Joyeuses Fêtes !

Alain Girard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Offre pour les hôtels souhaitant accueillir des snowbirds

    Offre ho?teliers -snowbirds 2020 (Camping Quebec)-LR

    REMBOURSEMENT DE LA TSH

    Le remboursement, c’est maintenant !  Afin de permettre aux établissements d’hébergement touristique de conserver des liquidités, le gouvernement du Québec a ...

    Offre de webinaires pour les superviseurs en tourisme

    Vous employez des superviseurs? Vous avez le développement de leurs compétences à cœur et vous désirez leur faire suivre un ...