Association Hôtellerie Québec

Mot du président

Dernière mise à jour par ComAHQ - 9 octobre 2014
Imprimer

Chers membres,

La semaine dernière, notre présidente-directrice générale, Danielle Chayer, nous annonçait son départ après sept années de loyaux services. Je souhaite profiter de cette occasion pour la remercier chaleureusement pour le temps et l’énergie consacrés au fil des ans à l’avancement de l’organisation.

L’hôtellerie vit présentement de profonds changements, de nouveaux enjeux ont récemment émergé, nous n’avons qu’à penser à l’hébergement illégal ou à l’apparition de nouveaux joueurs.  En tant qu’hôteliers, vous êtes mieux placés que quiconque pour témoigner de la manière dont ces changements affectent vos opérations quotidiennes.

L’AHQ a entrepris l’été dernier une réflexion stratégique sur sa structure et les services qu’elle offre à ses membres dans le but de répondre encore mieux à leurs besoins et ce, dans un contexte en constante évolution. Cette réflexion se poursuivra au cours des prochaines semaines en étroite collaboration avec les deux principales associations régionales, soit celles de Montréal (AHGM) et Québec (AHRQ).

À titre de président, je suis profondément convaincu que l’hôtellerie saura se doter d’une association forte qui regroupera toutes les forces vives disponibles afin de relever les défis actuels et futurs. C’est d’ailleurs dans cet esprit qu’en mars dernier l’AHQ a signé avec l’AHGM une entente qui énonce les principes guidant les deux organisations vers une nouvelle collaboration.

Réunis en conseil, les administrateurs ont formé un comité de transition. L’AHGM et l’AHRQ ont d’ailleurs offert leur collaboration à l’AHQ pour préparer un plan de transition qui mènera ultimement à l’embauche d’un nouveau dirigeant en 2015. Au cours de cette période, Xavier et Denise sont là pour vous!

Je joins ma voix à celle des membres du conseil d’administration pour vous réaffirmer notre volonté d’amener l’AHQ à relever les défis et en faire une organisation forte et crédible qui saura être la fierté de ses membres.

Votre président,

Alain Girard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    UNE AIDE DIRECTE DE QUÉBEC POUR NOS HÔTELIERS SOUS PRESSION

    Le 18 novembre 2020 – L’Association Hôtellerie Québec accueille favorablement les annonces d’aides directes d’aujourd’hui par le Gouvernement du Québec ...

    Offre pour les hôtels souhaitant accueillir des snowbirds

    Offre ho?teliers -snowbirds 2020 (Camping Quebec)-LR

    REMBOURSEMENT DE LA TSH

    Le remboursement, c’est maintenant !  Afin de permettre aux établissements d’hébergement touristique de conserver des liquidités, le gouvernement du Québec a ...