Association Hôtellerie Québec

Moneris et la carte UnionPay

Dernière mise à jour par ComAHQ - 12 mars 2014
Imprimer

Corporation Solutions Moneris, chef de file du traitement des paiements par cartes de débit et de crédit au Canada, et UnionPay International Co. Ltd., réseau de cartes de paiement dont la carte est acceptée dans plus de 140 pays et régions, ont annoncé  la conclusion d’une entente en vertu de laquelle Moneris acceptera la carte UnionPay plus tard cette année.

Le nombre de commerçants qui acceptent la carte UnionPay a connu une hausse notable dans le marché mondial, permettant ainsi aux titulaires d’une carte UnionPay d’avoir accès à un réseau d’utilisation de cartes pratique au pays et à l’étranger. Moneris et UPI accroîtront considérablement ce réseau au Canada, puisque Moneris acceptera la carte UnionPay.

« Nous sommes très heureux de nous associer à UnionPay afin d’offrir à nos estimés commerçants la possibilité d’accepteur la carte UnionPay, a déclaré Mme Brown. Le nombre de visiteurs chinois au Canada croît à une vitesse stupéfiante et Moneris veut s’assurer que ses clients sont prêts à répondre à la demande quant au mode de paiement préféré de ces visiteurs. »  Selon Statistique Canada, le nombre de voyageurs venus de Chine au Canada a augmenté de 22,5 % en 20131.

« La nécessité d’accepter la carte UnionPay au Canada a été clairement démontrée, explique Jeff Guthrie, chef de la direction des ventes à Moneris. Notre mission, à titre de chef de file du traitement de paiements au Canada, est de proposer à nos commerçants la possibilité d’offrir une commodité de paiement sans pareille pour tous leurs clients. Comme le nombre de visiteurs chinois venant au Canada pour des voyages d’affaires, d’agrément ou d’études est en hausse, il s’agit d’une réaction naturelle. »

Moneris devrait commencer à accepter la carte UnionPay dans le cadre de sa gamme de services aux commerçants en automne 2014.

Source : Communiqué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    UNE AIDE DIRECTE DE QUÉBEC POUR NOS HÔTELIERS SOUS PRESSION

    Le 18 novembre 2020 – L’Association Hôtellerie Québec accueille favorablement les annonces d’aides directes d’aujourd’hui par le Gouvernement du Québec ...

    Offre pour les hôtels souhaitant accueillir des snowbirds

    Offre ho?teliers -snowbirds 2020 (Camping Quebec)-LR

    REMBOURSEMENT DE LA TSH

    Le remboursement, c’est maintenant !  Afin de permettre aux établissements d’hébergement touristique de conserver des liquidités, le gouvernement du Québec a ...