Association Hôtellerie Québec

Meilleures pratiques d’affaires

Dernière mise à jour par ComAHQ - 29 octobre 2014
Imprimer

Chapeautées par le ministère du Tourisme, cinq entreprises touristiques présenteront leur projet d’amélioration lors du Salon sur les meilleures pratiques d’affaires. Le 13 novembre prochain au Palais des congrès de Montréal, venez mettre à jour vos pratiques et vous inspirer des stratégies nouvelles présentées à l’îlot touristique.

Voici un aperçu des initiatives mises en place afin de vous donner un avant-goût de ce qui vous attend!

Au Diable Vert est une station de plein air située à Glen Sutton au Québec, offrant un large éventail d’activités (réseau de sentiers de 14 kilomètres, kayak et VéloVolant, avec le plus haut parcours de vélo-câble au monde) et de logements écologiques.

Initiative : innover pour mieux se distinguer.

Cassis Monna & filles conjugue passion et innovation depuis 1992. Économusée de la liquoristerie, c’est sur l’Île d’Orléans qu’est cultivé le cassis et élaboré à partir de ce petit fruit des produits de qualité supérieure.

Initiative : développer son entreprise tout en demeurant authentique et fidèle à ses valeurs.

L’École de formation Voile Mercator est une école de voile croisière située à Saguenay et homologuée par Voile Québec/Voile Canada et Aventure Écotourisme Québec. Ses  instructeurs transmettent leur passion de la voile croisière, du nautisme et de l’aventure par, notamment, des excursions, des cours de voile, et des formations sur mesure.

Initiative : donner à son équipe pour offrir mieux à ses clients.

Le Musée du Fjord est une institution muséale scientifique qui sensibilise la population au patrimoine naturel et historique du fjord du Saguenay par ses expositions conçues sur place, ses expositions itinérantes et ses programmes éducatifs et publics. Le Musée vulgarise pour vous les sciences de manière amusante et interactive tout en vous permettant d’expérimenter et de toucher à des organismes vivant dans le fjord.

Initiative : innover et se repositionner pour enchanter sa clientèle!

Zoofari est un parc animalier qui offre l’expérience de vivre l’aventure animale. Les visiteurs peuvent entrer en contact avec de nombreuses espèces d’animaux vivant dans un habitat sauvage, dans la région de la Côte-de-Beaupré.

Initiative : innover et s’adapter au marché!

Vous pouvez vous inscrire en ligne jusqu’au 12 novembre ou vous procurer des billets le jour de l’événement au Palais des congrès.

Articles de référence - Au Diable Vert, Cassis Monna & filles, L’École de formation Voile Mercator, Le Musée du Fjord, Zoofari, inscrire en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Partenariat entre l’AHQ et clicNpark

    L’AHQ est fière de vous annoncer une toute nouvelle collaboration avec l’entreprise montréalaise clicNpark. En vue d’aider les hôtels à trouver ...

    Exemple de lettre pour déplacement

    Exemple lettre déplacement

    Deuxième phase du Programme de remboursement de la TSH

    Le gouvernement du Québec annonce que les  entreprises d’hébergement touristique visées par la nouvelle mesure de subvention liée aux revenus ...