Association Hôtellerie Québec

MARRIOTT INTERNATIONAL RECONNU COMME L’UN DES MEILLEURS LIEUX DE TRAVAIL POUR LES FEMMES

Dernière mise à jour par Jdoyon - 19 octobre 2015
Imprimer

La compagnie Marriott International a récemment été reconnue comme l’un des 100 meilleurs lieux de travail pour les femmes pour l’année 2015. Mis sur pied par le Great Place to Work Institute, pour le compte du site Internet Fortune.com, le palmarès a été établi selon les réponses des 135 689 femmes qui ont été interrogées dans 637 entreprises à l’échelle nationale. Ces dernières devaient répondre à des questions concernant, entre autres, l’équité pour l’obtention de promotions, l’accès à l’information et au leadership, le sentiment d’appartenance, le soutien offert vis-à-vis de leur vie personnelle ainsi que le niveau de représentation des femmes dans les postes de direction. Une fois les données compilées, Marriott s’est retrouvée au 81e rang des 100 entreprises qui ont été sélectionnées.

« Nous sommes fiers de cette distinction et nous sommes honorés d’avoir été reconnus, a déclaré Arne M. Sorenson, président et chef de la direction de Marriott International, Inc. Depuis le travail fait par notre cofondatrice Alice S. Marriott en 1927, nous avons continué à bénéficier du leadership et des talents de nombreuses femmes qui ont façonné notre milieu de travail et la croissance de notre entreprise. »

Marriott a notamment été applaudi pour son engagement envers l’avancement des femmes. Par le biais de son Conseil mondial de diversité et d’inclusion, qui est présidé par M. Sorenson, et son initiative pour le développement du leadership des femmes, l’entreprise incite les hauts dirigeants à accroître la présence des femmes comme gestionnaires et encourage celles déjà en poste à prendre part au succès de l’organisation. D’ailleurs, si on prend en compte l’ensemble des divisions de Marriott International, Inc., 60 % des gestionnaires sont des femmes, sans compter quatre des onze membres du conseil d’administration de la compagnie.

Source : Magazine Hôtels, Restaurants et Institutions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Partenariat entre l’AHQ et clicNpark

    L’AHQ est fière de vous annoncer une toute nouvelle collaboration avec l’entreprise montréalaise clicNpark. En vue d’aider les hôtels à trouver ...

    Exemple de lettre pour déplacement

    Exemple lettre déplacement

    Deuxième phase du Programme de remboursement de la TSH

    Le gouvernement du Québec annonce que les  entreprises d’hébergement touristique visées par la nouvelle mesure de subvention liée aux revenus ...