À la suite d’une carrière en hôtellerie et en gestion, reconnu au Canada et à l’international, Louis-Robert Handfield revient dans son village natal afin de prendre les rennes de l’entreprise familiale et réaliser le rêve de son père, fondateur de la renommée Auberge Handfield.
Louis-Robert se joint ainsi à ses deux frères qui y œuvrent depuis leur enfance: Pierre à la tête des opérations de restauration et d’hôtellerie et Marc-Antoine à la gestion des fermes. Forts de l’expertise déjà acquise dans leurs domaines respectifs, les trois frères voient l’opportunité de repositionner l’entreprise vers ‘Le Domaine Handfield’ : un lieu récréotouristique unique entre route et rivière qui offrira, au fil des saisons, une gamme intégrée d’activités et de produits agrotouristiques par le biais des fermes et de l’érablière, de l’hébergement, des salles de réunion, du spa et de la marina… tout ceci en bordure de la rivière Richelieu, lien de navigation historique, entre le Saint-Laurent et la côte Est des États-Unis.
C’est en 1801 que Thomas Handfield achète une terre pour son fils Joseph. Plus d’un siècle s’écoule avant que Conrad reprenne, en 1945, la pension familiale de sa mère pour en faire la réputée Auberge Handfield, ambassadrice de la gastronomie régionale et près de deux avant que les fils retournent ensemble à la terre.
Riches du patrimoine régional, les fils Handfield souhaitent perpétuer la tradition de leurs ancêtres et de ceux qui ont habité les terres bien avant eux. « Nous désirons démontrer l’influence culinaire et culturelle de nos ancêtres autochtones en intégrant leur mode de vie dans nos pratiques quotidiennes. Nous croyons que cet aspect unique saura rendre l’expérience de notre visiteur tout simplement mémorable» indique Louis-Robert Handfield.
Source: communiqué
Laisser un commentaire