Association Hôtellerie Québec

L’Association des Hôtels du Canada diffuse son analyse des engagements électoraux

Dernière mise à jour par Julia Lavisse - 17 octobre 2019
Imprimer

Au nom du Président-Directeur général de l’Association Hôtellerie Québec et membre du conseil d’administration de l’Association des Hôtels du Canada, il nous fait plaisir de vous présenter ce rapport d’analyse des engagements électoraux des différents partis politiques canadiens.

Voici le mot de notre Présidente de l’Association des Hôtels du Canada:

À tous les membres,

Je suis très heureuse de vous annoncer que nous avons DÉPASSÉ notre objectif d’envoi de 1 000 lettres aux candidats politiques. À ce jour, 1 100 lettres ont été envoyées! Merci de votre soutien et de votre dévouement envers cette cause.

Je suis également heureuse de vous annoncer que notre demande de modernisation des lois fiscales fédérales concernant les entreprises ayant une plateforme numérique comme Airbnb est prise en compte dans tous les programmes des principaux partis politiques. Chaque parti a une approche légèrement différente, certaines étant plus strictes que d’autres, mais tous les partis ont pris des engagements solides à résoudre le problème des règles fiscales inéquitables.

Immédiatement après les élections, l’Association des hôtels du Canada (AHC) collaborera avec les partis élus pour veiller à ce que ces engagements se traduisent par des lois dont le libellé est clair et dont la force exécutoire est certaine. Airbnb luttera contre nous à chaque étape, mais le chemin vers la victoire est mieux tracé maintenant grâce aux efforts que nous avons déployés collectivement au cours des trois dernières années.

Analyse des programmes
Afin de vous aider à prendre une décision éclairée, l’AHC a analysé chaque programme du point de vue de l’industrie de l’hôtellerie. L’analyse de l’AHC des programmes électoraux fédéraux présente les points saillants de chaque parti majeur sur les enjeux les plus importants pour les hôtels.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec Alana Baker, directrice des Relations gouvernementales de l’AHC, au 613 299 4017 (appel ou message texte) ou à l’adresse abaker@hotelassociation.ca.

Merci de votre appui constant. N’oubliez pas de voter lundi et de faire entendre votre voix.

Susie Grynol
Présidente de l’AHC

Articles de référence - L’analyse de l’AHC des programmes électoraux fédéraux , abaker@hotelassociation.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    L'AHQ appuie le programme Explore Québec

    Longueuil, le vendredi 8 novembre 2019 – L’Association Hôtellerie Québec félicite le Gouvernement du Québec pour le lancement du programme Explore ...

    L'AHQ représente le Canada au Forum Reformbnb

                    Longueuil, le jeudi 7 novembre 2019 – Le président du conseil d’administration de l’Association Hôtellerie Québec (AHQ), Monsieur Dany Thibault, représentait ...

    Les associations hôtelières francophones interpellent les Autorités de la concurrence sur leur carence face aux agissements des OTA

    Réuni à Lausanne les 6 et 7 octobre 2019, le Forum des associations hôtelières francophones a travaillé à résoudre la ...