Association Hôtellerie Québec

L’AHQ salue l’intiative du ministre délégué au tourisme – Hébergement illégal

Dernière mise à jour par ad - 17 janvier 2014
Imprimer

L’Association Hôtellerie Québec (AHQ) salue la mise en place, par le ministre délégué au Tourisme, monsieur Pascal Bérubé, d’une démarche structurée et concertée afin de mieux comprendre le phénomène de l’hébergement touristique illégal et l’embauche d’un économiste-conseil afin de permettre une meilleure analyse de la situation tant sur le plan économique que légal.

« La première rencontre du Comité qui a eu lieu, hier, démontre la volonté du Ministre délégué au Tourisme, monsieur Pascal Bérubé, à apporter des correctifs à la situation de l’hébergement illégal au Québec » mentionne le président de l’AHQ, monsieur Alain Girard.

« Nous avons bon espoir que 2014 voit la fin ou presque d’une problématique que nous dénonçons depuis plus de cinq ans. L’AHQ poursuivra ses efforts dans ce sens », poursuit monsieur Girard.

La création d’un comité multidisciplinaire était une demande faite par le Comité de réflexion sur l’hébergement touristique illégal à la suite du dépôt de ses recommandations au mois d’août dernier. Composé des Associations touristiques sectorielles (ATS) en hébergement touristique, reconnues par Tourisme Québec comme porte-paroles de leur secteur d’activité, l’Association Hôtellerie Québec, l’Association de l’Agrotourisme et du Tourisme Gourmand (gîtes), Camping Québec, la Fédération des Pourvoiries du Québec et Hôtellerie Champêtre, le Comité avait soumis sept recommandations ayant fait l’objet d’un sondage auprès des entrepreneurs d’hébergements touristiques du Québec.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    UNE AIDE DIRECTE DE QUÉBEC POUR NOS HÔTELIERS SOUS PRESSION

    Le 18 novembre 2020 – L’Association Hôtellerie Québec accueille favorablement les annonces d’aides directes d’aujourd’hui par le Gouvernement du Québec ...

    Offre pour les hôtels souhaitant accueillir des snowbirds

    Offre ho?teliers -snowbirds 2020 (Camping Quebec)-LR

    REMBOURSEMENT DE LA TSH

    Le remboursement, c’est maintenant !  Afin de permettre aux établissements d’hébergement touristique de conserver des liquidités, le gouvernement du Québec a ...