Association Hôtellerie Québec

La résa de dernière minute explose

Dernière mise à jour par ComAHQ - 15 février 2015
Imprimer

Avec une hausse de 24% en 2014, les ventes des sites de réservation hôtelière de dernière minute, généralement le matin pour le soir même, explosent. En 2010, l’arrivée de hoteltonight.com a donné naissance à un grand nombre de concurrents dans plus d’une trentaine de pays du monde.

Tous se sont construits autour de la chambre d’hôtel disponible pour le jour même. Et le marché est annoncé en hausse de 38 % pour 2015.

Ces entreprises hyper thématiques, qui auraient levé plus de 80 millions de dollars en financement ces 4 dernières années, pourraient connaître un coup d’arrêt brutal de leur développement avec la montée en puissance de booking.com Tonight Hotel. Le principe même de l’application est de s’appuyer sur les disponibilités fournies par les hôteliers à Booking afin d’en sortir, jour après jour, les chambres disponibles le matin dès 10 heures pour une réservation instantanée.

Selon les premières estimations, l’économie réalisée dépasserait en moyenne les 35 % avec une certitude de trouver une chambre qui atteint les 80% dans la plupart des grandes capitales d’affaires. Booking.com proposera d’ici quelques mois la gestion de ce service via les cartes logées avec un règlement automatique transmis par l’OTA à l’hôtelier.

Source :  Www.deplacementspro.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    Offre pour les hôtels souhaitant accueillir des snowbirds

    Offre ho?teliers -snowbirds 2020 (Camping Quebec)-LR

    REMBOURSEMENT DE LA TSH

    Le remboursement, c’est maintenant !  Afin de permettre aux établissements d’hébergement touristique de conserver des liquidités, le gouvernement du Québec a ...

    Offre de webinaires pour les superviseurs en tourisme

    Vous employez des superviseurs? Vous avez le développement de leurs compétences à cœur et vous désirez leur faire suivre un ...