Association Hôtellerie Québec

Intentions de voyages – été 2018

Dernière mise à jour par Nicolas Dufour - 1 août 2018
Imprimer

Cet été, 40 % des Américains du nord-est des États-Unis prévoient voyager au Québec à l’occasion des vacances estivales. Pour la majorité d’entre eux, il s’agira d’une première visite en sol québécois. C’est ce que révèle un sondage réalisé par le ministère du Tourisme sur les intentions de voyage des Québécois, des Canadiens et des Américains au cours de l’été 2018.

  • Le voyage type des touristes d’ici et d’ailleurs sera :
    • d’une durée moyenne de 4 nuitées;
    • réalisé en famille;
    • effectué en juin, en juillet et en août pour ce qui est des Américains, alors que les autres clientèles voyageront principalement durant les mois de juillet et d’août.
  • L’hébergement commercial (hôtel, motel, gîte, auberge, camping, etc.) constituera le choix de la majorité des voyageurs, alors que les autres types d’hébergement auront la cote surtout chez les voyageurs ontariens et américains.
  • La beauté des paysages et des grands espaces, la qualité et la diversité des restaurants ainsi que les attraits et les produits touristiques offerts représentent, pour l’ensemble des marchés, les principales raisons de voyager au Québec cet été.
  • Lors de leur séjour au Québec, les Canadiens et les Américains comptent principalement visiter les régions de Québec et de Montréal.
  • Les voyageurs américains prévoient dépenser approximativement 3 300 $, alors que ceux canadiens comptent effectuer des dépenses d’environ 1 100 $.

Retrouvez l’article complet de Tourisme Québec.

Articles de référence - article complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    DES HÔTELIERS QUÉBÉCOIS APPELÉS EN RENFORT

    Longueuil, le 19 mars 2020 – L’Association Hôtellerie Québec (AHQ) annonce la participation de l’industrie et des Associations de l’Hôtellerie ...

    Prévenir plutôt que guérir !

    Prévenir plutôt que guérir ! La prévention face au COVID-19 nous permettra de freiner la propagation, de stopper la pandémie ...

    AIDE DE LA BANQUE DE DÉVELOPPEMENT DU CANADA

    VOICI UNE MESSAGE DE NOTRE ASSOCIATION DES HÔTELS DU CANADA Chers membres, Comme vous l'avez vu, le gouvernement collabore avec la Banque ...