Association Hôtellerie Québec

Des MEV dans les bars

Dernière mise à jour par ComAHQ - 18 juin 2013
Imprimer

Le gouvernement du Québec a décidé de demander aux propriétaires de bars d’installer des MEV dans leur commerce à compter de 2015. Cette nouvelle mesure s’ajoute au différents moyens que le gouvernement a mis en place pour contrer l’évasion fiscale.  Pour organiser la mise en place de celle-ci, un  comité de travail auquel l’AHQ participe a été mis en place.

Considérant le nombre de transactions quotidiennes, plusieurs propriétaires de bars voient mal comment ils pourraient se conformer à cette obligation.   Le but du ministre des Finances est de réduire les pertes fiscales estimées à 76 millions $ par an uniquementpour les bars.

«On va être pris pour ouvrir des bills aux clients, avec tous les problèmes que ça peut engendrer, dont le refus de payer à la fin de la soirée», dit Peter Sergakis, président de l’Union des tenanciers de bars du Québec.

À l’instar de Danielle Chayer de l’AHQ, Peter Sergakis n’est pas contre l’idée d’imposer aux 6100 bars et restos-bars du Québec les fameux «modules d’enregistrement des ventes» (MEV), ces machines incorporées aux caisses enregistreuses qui permettent de produire des factures détaillées avec des codes à barres.

Il est certain que les propriétaires de bars souhaitent la mise en place d’un programme d’aide pour les aider financièrement à l’installation de ce nouveau système, ce qui sera le cas comme pour les hôteliers.  Lire l’article du Journal de Montréal.

Articles de référence - Lire l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles récents

    UNE AIDE DIRECTE DE QUÉBEC POUR NOS HÔTELIERS SOUS PRESSION

    Le 18 novembre 2020 – L’Association Hôtellerie Québec accueille favorablement les annonces d’aides directes d’aujourd’hui par le Gouvernement du Québec ...

    Offre pour les hôtels souhaitant accueillir des snowbirds

    Offre ho?teliers -snowbirds 2020 (Camping Quebec)-LR

    REMBOURSEMENT DE LA TSH

    Le remboursement, c’est maintenant !  Afin de permettre aux établissements d’hébergement touristique de conserver des liquidités, le gouvernement du Québec a ...